Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Thierry Soler, député UMP des Hauts-de-Seine. Enumération des questions du jour.
Invité : Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine. Le président de l' UMP, Jean-François Copé démissionnera le 15 juin prochain. En attendant le congrès d'octobre prochain, l'intérim sera assuré par François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin. L'UMP doit se mettre d'accord sur une ligne politique. Il faut une méthode pour désigner le candidat à la présidentielle 2017. Le futur président du parti ne pourra pas s'engager aux primaires. François Baroin, Bruno Le Maire pourraient s'y intéresser.
18:32:44 Pendant longtemps, la droite vivait avec l'homme providentiel. Après la défaite de Nicolas Sarkozy, il n'y a plus de leader naturel et la primaire est le meilleur mécanisme.
18:34:22 L'UMP s'est créé en conséquence de la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle.
Invité : Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine. Il y a une vraie crise de la représentation politique, comme le montrent les élections européennes. Le chef de l'Etat, François Hollande s'est fait élire sur de fausses promesses.
Invité : Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine. Le président de l' UMP, Jean-François Copé démissionnera le 15 juin prochain, suite aux révélations des fausses factures à l'agence Bygmalion. Il doit s'expliquer aujourd'hui.
18:36:03 La justice est saisie et va continuer son travail. Si Nicolas Sarkozy a envie de revenir, il devra se soumettre aux primaires.
|