Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. Enumération des questions du jour.
Invité : Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. Une partie de la classe politique considère qu'on gagne les élections au centre, mais c'est mépriser les français. Citation de François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy. La droite forte a pour idée de sortir du même moule politique qui sort de l'ENA, comme François Hollande.
Invité : Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. Le chef de l'Etat, François Hollande a tort d'annoncer un retournement de l'économie. Cela fait deux ans qu'il le dit et que cela ne marche pas. Il y a un fossé entre ses propos et sa politique fiscale, sur les PME, sur la dette (il embauche des dizaines de milliers de fonctionnaires). F. Hollande ne voit pas la violence de la désespérance des français. Les français sont inquiets sur l'école, l' immigration, la construction européenne mais les réponses ne sont pas bonnes.
Invité : Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. L'abstention constructive des centristes n'est pas une bonne chose, dès lors que l' opinion publique est en situation de quasi révolte face à la politique menée. Si Philippe Vigier a la conviction de la sincérité du premier ministre, Manuel Valls, il faut voter pour.
Invité : Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. L'UMP a besoin d'un chef mais depuis six mois, Jean-François Copé est devenu le patron. Le parti a remporté l'élection municipale. Le parti est en tête des sondages aux européennes, à l'image de Renaud Muselier face à Jean-Marie Le Pen. Il faut réconcilier la France du "oui" et la France du "non" à l'Europe. Nicolas Sarkozy a su repenser une Europe pragmatique.
18:36:45 Le PPE a dans ses statuts le fédéralisme.
|