Producer summary
| - [Source : site internet RTL]
La fille du boulanger
Anaïs, boulangère : "Nous avons une conception de la boulangerie qui bouge"
CHRONIQUE - Francis Ramond et sa fille Anaïs ont ouvert en août 2013 leur propre boulangerie à Paris. La famille offre une grande gamme de pains biologiques.
À l'occasion de la semaine du pain, direction "La fille du boulanger". Francis et Anaïs Ramond ont ouvert cette boulangerie l'été dernier au 38 rue des Batignolles, à Paris.
Une affaire de famille
Le pain, dans la famille Ramond, c'est sacré. La fille, Anaïs, a quitté son métier pour mettre la main à la pâte avec son père. "Quand mon papa m'emmenait dans les salons où il faisait connaître les farines biologiques, on vendait du pain. Je jouais à la marchande le week-end. Très jeune, j'ai voulu m'épanouir dans une boulangerie", raconte la jeune femme, qui a fait une école de commerce avant de travailler dans le secteur bancaire en stratégie marketing.
"Finalement, la passion a repris le dessus, et j'ai entraîné papa dans l'histoire", lâche-t-elle en rigolant. Francis, meunier en farine biologique, s'est retrouvé "sur le carreau" à 57 ans après un rachat d'entreprise. Sa fille lui propose de passer son CAP de boulanger et de chercher en affaire, s'engageant en contrepartie à quitter son travail pour le rejoindre et être boulangère de quartier.
De nouveaux produits tous les quinze jours
La famille Ramond propose à la vente une grande quantité de pains biologiques. "Toutes les deux semaines, on réfléchit à de nouveaux produits en pâtisserie ou en boulangerie", explique Anaïs. "C'est un peu lié à l'image que l'on a du métier : une boulangerie qui bouge", ajoute-t-elle.
|