[Source Kantar Media] :
Christian Jacob est invité.Arnaud Montebourg juge l'offre de Général Electric sur la branche énergie d'Alstom insuffisante en l'état. Christian Jacob s'inquiète des sorties à l'emporte-pièce d'Arnaud Montebourg, évocation de ce qu'il avait dit au sujet de Mittal, la famille Peugeot. Sur le fond il est souhaitable de maintenir un grand champion français et européen, mais l'état n'est pas actionnaire aujourd'hui.
07:50:47 Un partage sur la branche transports serait bien sur intéressant avec Siemens mais ce type de déclaration par ex sur Monsieur Kron n'aident pas les chefs d'entreprises.
07:51:31 Une débat sera nécessaire sur la politique industrielle française.
Christian Jacob est invité. François Hollande est élu aujourd'hui depuis deux ans avec un chômage qui ne baisse pas, des déficits et la dette qui ne se réduisent pas, une débâcle au plan politique avec l'hostilité de 40 députés. Une dissolution est peu envisageable mais rien n'est exclure.
07: 53:53 Quand à la droite elle a gagné huit élections partielles législatives, les municipales.L'UMP est aujourd'hui une valeur sure et qui rassemble.
07: 54:20 Henri Guaino député UMP des Yvelines refuse de voter pour Monsieur Lamassoure tête de liste UMP en Ile de France pour les élections européenne car il incarne l'Europe dont plus personne ne veut. Christian Jacob approuve l'excellent papier aujourd'hui dans le Monde concernant l'Europe, une nouvelle politique commune de la défense avec ce qui se passe par ex actuellement en Ukraine.
07:55:52 Concernant une intervention de Nicolas Sarkozy dans le débat politique, c'est à lui de décider du moment d' intervenir.