[Source Kantar Media] :
Invité par tél. : Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe de supermarchés éponyme. En matière de lutte contre le tabagisme, le gouvernement et la société marchent sur la tête.
08:51:07 la cigarette électronique se trouve partout y compris en supermarché grâce à la dernière loi de consommation, mais on ne peut trouver des patchs anti tabacs ; des substituts nicotiniques dans les rayons parapharmacies. Certains produits sont considérés comme médicaments.
08:52:10 Citation de la saucisse Knack de Strasbourg. Animateur : citation de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. Son prédécesseur Benoit Hamon à la consommation avait fait un pas avec la loi de consommation sur des produits comme les tests de grossesse.
08:53:08 Invité : La ministre va annoncer des mesures de lutte contre le tabac. Le traitement est peu remboursé.
Invité par tél. : Michel-Edouard Leclerc, patron du groupe éponyme. Le récent rapport dénonçant de graves manquements à la qualité sanitaire des aliments premiers prix des grandes surfaces.
08:53:53 Invité : le rapport émane de la Cour des Comptes. La cour a dit qu'il fallait donner les moyens aux contrôles des fraudes pour vérifier la qualité des produits agricoles et transformés (pesticides, affaire Spanghero, lasagnes de cheval, etc)
08:54: 34 L'appréciation générale qui dit qu'il y a une limite à la baisse des prix.
08:55:01 les 4000 inspecteurs de contrôles sanitaires en question. Invité : l'administration ne veut pas être caution de problèmes. Les contrôles des restaurants pendant l'été. Ce qui manque c'est un problème de police.
08:55:32 Lors des affaires récentes, c'était de la contrefaçon avec des importations parallèles de viandes de cheval de Roumanie.
08:55:59 la loi de consommation Hamon récemment votée donne des pouvoirs à l' administration..