Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : José Bové, candidat EELV au Parlement Européen, s'exprime sur les viticulteurs rencontrés et le droit de plantation, les producteurs de tomates à Perpignan confrontés aux importations massives du Maroc. Remonté du prix des importations dans la PAC pour défendre la tomate du sud-ouest. La commission européenne n'est qu'un exécutif qui légifère à partir de ce que les dirigeants des pays lui demande de faire. La crise en Grèce, Espagne, Portugal ont une responsabilité nationale.
07:51:49 Bon score d'EELV en 2009. L'emploi passera par l'Europe, "pas sur des trains qui ne s'alignent pas sur les quais", mais sur des plans sur les énergies renouvelables. La Banque européenne d'investissement est là pour ces projets. Il faut que les pays soient ensemble. Les élections en Hollande ont révélé hier que le parti proche de Marine Le Pen n'est pas en tête comme prévu mais 4ème, selon des estimations.
Invité : José Bové, candidat EELV au Parlement Européen, s'exprime sur Bercy qui plaide que le Ministère de la Défense voit ses crédits diminués. Mise en garde de Jean-Yves Le Drian à Manuel Valls concernant l'outil militaire menacé. 1,8 millions de soldats présents en Europe. Incapable de mobiliser 20 000 soldats pour aller en Centrafrique. Il plaide pour une défense militaire européenne. Il est favorable à la suppression de la force de frappe avec la bombe atomique. gaspillage de 3 à 4 milliards. La Grèce lors de la crise a du rembourses ses achats d'armes faits à la France et à l' Allemagne. Les budgets doivent être mutualisés.
|