Producer summary
| - [Source site internet RTL]
Marcel Petiot est guillotiné en 1946 après avoir tué, en pleine guerre, des prétendants à la zone libre recherchés par la Gestapo, dans une chambre à gaz installé dans son hôtel particulier... Cette affaire est l'une des plus grandes affaires criminelles de la deuxième partie du 20ème siècle.
Bonjour !
Tout le monde en effet a entendu parler de l'histoire de ce médecin que la presse de l'époque avait appelé "Docteur Satan". Condamné à mort en 1946 pour 24 assassinats, on a toujours supposé que la liste de ses victimes dépassait la cinquantaine, principalement des juifs fuyant la Gestapo, à qui il avait promis de leur faire trouver refuge en Argentine grâce aux filières de son prétendu "réseau de Résistance".
Les malheureux se rendaient avec toute leur fortune au 21, rue Lesueur, dans le XVIème arrondissement de Paris, où Petiot possédait l'hôtel particulier qui était la première et la dernière étape de leur voyage...
On croyait tout savoir de l'affaire. Pourtant, il reste aujourd'hui encore de nombreuses questions sans réponses et beaucoup de zones d'ombre.
Pour la première fois, un historien, directeur de recherche honoraire du CNRS, Claude Quétel, a mené l'enquête. Avec lui, nous vous racontons la véritable histoire de l'effrayant Docteur Petiot...
|