Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré, les hôpitaux ont une dette de 30 milliards de dette envers les banques. Il a payé 250.000 euros dit le syndicat Sud.
13:07:54 Interview de Olivier Youinou ( ph) du syndicat Sud AP-HP dénonçant les locations de chambres, parkings. Martin Hirsch, le patron de l'AP-HP, assume dans le JDD.
13:09:13 Interview de Olivier Youinou : il faut se battre pour une meilleure répartition des richesses.
13:09:55 l'IGR ( Institut Gustave Roussy ) qui soigne le cancer crée une cellule internationale .
Evénement d'antenne.
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré. Invités: Frédéric Bizarre, professeur à Sciences PO, économiste de la santé:
13:15:06 Interview : C'est une goutte d'eau dans un océan de dette est de déficits . Alexis Corbière du parti de gauche:
13:16:20 Interview de Alexis Corbière : l'AP-HP a une dette de 90 millions d'euros. Le milliardaire veut acheter des policiers pour la sécurité, des enseignants du service public pour ses enfants. Les riches ne paient pas assez d'impôts. Les fonctionnaires font du bon travail.
13:17:41 Interview de Frédéric Bizarre : le système est performant, le service public doit être neutre, les patients étrangers apportent des ressources. L'AP-HP est en déficit, les CHU aussi, ils doivent de l'argent aux banques, certains hôpitaux du plan hôpital 2000 ont des structures non adaptées pour la chirurgie ambulatoire, il faut repenser les soins, l'enseignement, la recherche.
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré
13:22:56 Interview de Frédéric Bizarre, professeur à Sciences PO, économiste de la santé: l' hôpital public a pour mission de soigner.
13:23:50 Eric Brunet: certains hôpitaux n'ont pas d'IRM.
13:24:25 Frédéric Bizarre: il faut réformer le modèle de l'hôpital.
13:24:59 Eric Brunet : selon un médecin de la Pitié Salpetrière,il y a de plus en plus de patients non européens, clandestins avec l'aide médicale pour la transplantation.
13:26:01 Alexis Corbière : l' AME est une bonne chose, un honneur, le système de santé est un des meilleurs du monde.
13:29:17 Eric Brunet met en cause les 35 heures dans la dégradation des hôpitaux ..
13:30:17 Interview de Frédéric Bizarre: certain lits ne servent à rien.
13:30:48 Citation des services à domicile. l' AP-HP bat des records d"'absentéisme. Il y a des économies à faire avec les départs à la retraite. des médecins du public ont une consultation privée dans l'hôpital avec des dépassement d'honoraires. Des médecins l'hôpital américain ont été sanctionnés .
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré, les hôpitaux doivent attirer les riches pou se renflouer.
13:34:27 Camille: les auditeurs partagent l'avis de Eric Brunet.
13:34:59 Interview de Bernard Debré, député UMP: c'est de l'argent à l'assistance publique.
Evénement d'antenne.
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré. Arnaud Montebourg rêve d'entreprises françaises avec des ouvriers français. L' Institut Gustave Roussy a crée un service international qui rapporte plus de 13 millions d'euros par an.
13:40:30 Interview de Mathieu, auditeur, artisan qui paie le RSI certains patients étrangers utilisent la carte vitale du frère, il faut diminuer les cadres, fonctionnaires pour faire des économies.
13:43:02 Eric Brunet: des CHU, hôpitaux doivent de l'argent aux banques.
13:44:17 Interview de Bernard Debré, ex chef de service à Cochin: Mathieu a raison, l'excellence de la médecine est reconnue, les étrangers ramènent de l'argent il faut favoriser l'assistance publique. François Mitterrand avait pris deux étages à Cochin.
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré.
13:49:35 Camille: les auditeurs partagent l'avis de Eric. Les hôpitaux français doivent attirer les riches étrangers.
Evénement d'antenne..
Un Emir privatise une aile de l'hôpital Ambroise Paré, les hôpitaux français doivent attirer les riches étrangers. La Cour des comptes publie le palmarès des étrangers les plus endettes, le CHU d'Amiens doit de l'argent aux banques.
13:54:40 Interview de Didier Choplet de la CFDT à l'AP-HP :la médecine française est reconnue, tout le monde doit en profiter mais pas au détriment de l'accès aux soins des français, l'emploi au nouveau de la santé doit être maintenu, l'Institut Gustave Roussy est reconnu pour le traitement contre le cancer. La France a 5 millions de chômeurs.
13:57:47 Appel de Antony: la France est un pays de service, un robot pour opérer la prostate vaut 2 millions dit Eric Brunet. Des huissiers dont dépêches pour les dépassements d'honoraires, les factures
13:58:59 Le français veut tout gratuit, l'école, la santé, l'université mais pas le smartphone a 600 euros.
13:59:36 Camille: les auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet.
|