Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Pierre Moscovici, député socialiste et ancien ministre de l' Economie et des Finances. Lors du sommet d'hier à Bruxelles, François Hollande pour la France, Matteo Renzi pour l'Italie et David Cameron pour la Grande-Bretagne ont appelé à un changement en faveur de la croissance, de l' emploi et de la compétitivité pour faire face à la poussée des populistes. Les électeurs ont sanctionné le déficit de résultats en Europe. Il faut une politique d'investissement et moins d'austérité
07:52:08 Il n'y a pas d' austérité en France, mais une politique pour réduire les déficits et préserver le modèle social. Il faut faire des économies de dépenses publiques et diminuer la pression fiscale. On a obtenu un report de 2 ans pour faire revenir le déficit en dessous de 3 % du PIB. Les règles de l' Europe doivent s'assouplir. Il faut une politique commune contre l'évasion et les fraudes fiscales, harmoniser l'impôt sur les sociétés, créer un budget commun pour financer l'assurance chômage et plus d'intégration politique. Le président du Conseil européen Herman Van Rompuy doit trouver un président pour la Commission européenne.
Invité : Pierre Moscovici, député socialiste et ancien ministre de l' Economie et des Finances. Après les résultats aux élections européennes, François Hollande a évoqué une défiance à l'égard de l'Europe, mais indiqué qu'il devait poursuivre sa politique. Elle encourage la compétitivité de la France dans une économie mondialisée. Le Front National qui propose une sortie de l'euro conduira à une France bas de gamme. La réorientation de l' Europe vers la croissance et l'emploi est nécessaire. 75 % des électeurs français n'ont pas voté pour le FN. Les ouvriers attendent une Europe différente.
Invité : Pierre Moscovici, député socialiste et ancien ministre de l' Economie et des Finances. Pierre Moscovici souhaite devenir commissaire européen après avoir été député européen, vice-président du Parlement européen, ministres des Affaires européennes et ministre de l'Economie et des Finances. Citation Grèce, union bancaire. Le président et le Premier ministre lui ont confié une mission parlementaire de 6 mois sur l' amélioration de la contribution de l'Europe à la croissance et à l'emploi.
Invité : Pierre Moscovici, député socialiste et ancien ministre de l' Economie et des Finances. Suite à l'affaire Bygmalion/UMP, François Hollande a déclaré que toute faiblesse était une faute face à l'extrême droite. Une réaction était nécessaire dans une affaire impliquant un parti, une société privée et le financement d'une campagne présidentielle. La campagne présidentielle de François Hollande était plus efficace et a respecté la loi sur le plafond des dépenses. Citation Conseil constitutionnel.
|