[Source Kantar Media] :
La Malaisie a développé une industrie halal et est devenu le premier exportateur halal du monde.
09:41:15 Reportage de Carie Nooten :
09:41:52 Interview du patron de MyChef. MyChef s'est imposé sur le marché du prêt à manger. La notion de halal concerne surtout la sécurité alimentaire en Malaisie.
09:44:20 Interview d'un responsable de l'exportation des produits halal : L'industrie casher a fait un très bon boulot. Le marché du halal est en constante augmentation. La Malaisie en a fait un axe de développement national. L'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Brésil profite du marché.
09:46:25 Interview du patron de MyChef : Le gouvernement remet un label lui-même. La Malaisie a développé la norme halal pour les médicaments.
09:48:51 Interview d'un pharmacien en chef d'hôpital.
Interview du pharmacien en chef d'un hôpital. Il est très important pour les musulmans d' avoir accès à des vaccins halal.
09:50:55 Interview d'une responsable de l'exportation de produits halal. Une start-up de Singapour conseille les professionnels du tourisme sur les musulmans.
09:52:07 Interview de créateurs d'application : Une des applications permet de connaitre la position du soleil pendant un vol.
09:54:30 Interview d'un couple de touristes à Langkawi.
09:56:18 Commentaire de Carie Nooten : L'Indonésie n'est pas si sensible que ça au halal. Cela dépend de l'interprétation qu'on fait du coran. La Malaisie pousse au développement du halal dans tous les secteurs. Le premier laboratoire qui sortira le vaccin halal touchera le jackpot.