Lead
| - Reconstitution du parcours tourmenté d'Henri PACCHIONI, ancien plongeur, père d'Emilie, autiste, emprisonné pour le meurtre de sa femme Michèle Moriamé à Marignane en juin 1989. Emprisonnement, tentative de suicide, évasion, kidnapping de sa fille, H. Pacchioni est un aventurier hors norme et un criminel ambigu. Le corps de M. Moriamé n'a jamais été retrouvé, et il aurait peut-être couvert quelqu'un.
Les autorités semblent fermer les yeux sur la cavale d'H. Pacchioni et de sa fille qui les mène de la Sardaine au Brésil. Il change d'identité et travaille dans les mines de pierres précieuses, participe au trafic d'émeraudes. Il sera enfin arrêté à Marseille en 1996. Emilie émeut l'ensemble de la cour et son père n'est condamné qu'à 14 ans de prison pour le meurtre de M. Moriame, il en fera 7.
Le commentaire off sur scènes reconstituées alterne avec les témoignages d'Henri PACCHIONI, de Maitre Jean-Louis KEITA, avocat d'H. Pacchioni, Etienne CECCALDI, avocat général, Maitre Alain MOLLA, avocat de la famille Moriamé, Roger-Louis BIANCHINI, auteur de "Crimes sans cadavres", Joseph LORELLO, directeur d'enquêtes.
|