Producer summary
| - [Source site Internet Le Mouv']
Feu! Chatterton est en session dans le 16/18
La session du 16/18 : Feu! Chatterton
Feu! Chatterton fait parti des belles révélations françaises, de part son maniement de la langue de Molière et ses sons chargés d'électricité.
Les influences vont de Gainsbourg à Lou Reed en passant par Bashung et Soul Coughing. Leur EP sort le 30 juin.
Le journal de la musique :
200 000 écoutes sur son soundcloud depuis 2 jours pour Benjamin Biolay, après la mise en ligne de son titre exprimant son malaise au lendemain des résultat du FN aux élections européennes.
Cette adaptation libre du Chant des Partisans est intitulée Le Vol Noir.
Le sujet reste sensible puisque les réactions sont très contrastés sur les blogs et dans la presse. Pour beaucoup il s'agit d'un geste courageux. A l'inverse, pas mal de critiques de la part de ceux qui trouvent que la chanson ne restera pas dans les annales. Quant au FN, il parle de bonne pub pour son parti venant d'un artiste jugé déconnecté des réalités et faisant parti "du showbizz briqué".
Si vous êtes fans de Pulp,vous allez être gâtés avec la sortie prochaine d'un documentaire sur le parcours de Jarvis et ses camarades.
Pulp est un groupe pop, proche de ses origines fleurant bon la bonne ville de Sheffield, tout en étant le groupe chouchou des rocks critics.
Nous allons donc revivre 25 ans de musique dans ce docu baptisé Pulp: A film about life, death and Supermarkets.
On termine ce journal par la petite polémique autour du nouveau clip d'Arcade Fire. (Il y a un dossier sur le sujet sur le site du Mouv').
Au coeur de la polémique, le clip illustrant la chanson We Exist d'Arcade Fire avec Andrew Garfield. Le héros de la nouvelle trilogie cinéma Spider Man y déambule dans la ville en travesti, souffrant de ségrégation à cause de son apparence avant d'atterir sur scène réconcilié avec lui même aux côtés d'Arcade Fire.
La chanteuse d'Against Me, Laura Jane Grace, qui est trans a chargé les canadiens en se demandant pourquoi ils n'avaient pas choisi un vrai trans ou un drag queen pour jouer le rôle plutôt qu'un garçon hétéro, d'ou une petite passe d'armes entre les 2 groupes.
Pas de quoi s'énerver non plus, après tout c'est une fiction, donc pourquoi ne pas prendre tout simplement un comédien...
|