Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. Enumération des questions du jour.
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. Il y a un décalage entre le chef de l'Etat, François Hollande et les français. Le parti doit tenter de faire ciment entre les français et les propositions du président. Il faut arrêter de s'en prendre à F. Hollande.
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. Le chômage augmente de 0.4% au mois d'avril. Il y a malgré tout des signaux encourageants, comme la baisse des entrées à Pôle Emploi suite à un licenciement économique. A 0% de croissance, on ne créé pas des emplois.
18:30:25 Le ministre du Travail, François Rebsamen ne veut pas faire preuve de dogmatisme et est prêt à expérimenter une proposition de la CGPME.
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. La Cour des Comptes vient d'épingler le budget 2013. Trop de prélèvements obligatoires ont rendu le rendement de l'impôt trop faible. Il faut un autre équilibre entre offre et demande. Les cotisations retraite seront allégées pour une partie des fonctionnaires, pour leur redonner du pouvoir d'achat, selon Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction Publique et le premier ministre, Manuel Valls.
18:32:01 Sur le pacte de responsabilité et le CICE, on n'a pas ciblé. Entre la grande distribution et les banques, il y a 2 à 3 milliards à récupérer.
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des Femmes dénonce les contrats avec la société Bygmalion. Cette entreprise est partout et les relations endogames entre elle et des collectivités sont impressionnantes.
Invité : François Kalfon, secrétaire national du PS. Marie-Noëlle Lienemann explique qu'il n'y a pas d'automaticité dans la candidature de François Hollande en 2017. Ca dépendra d'abord de la volonté du président de la République.
|