[Source iMedia]
Les invités doivent répondre à cinq questions précises par «oui» ou par «non» et auront le loisir de développer les sujets.
[Source Kantar Media] :
Invitée : Danielle Simonnet, secrétaire nationale du Parti de Gauche.
18:28: 33 Elle réclame des sanctions contre les dirigeants de la SNCF et de RFF pour l'affaire des TER trop larges. D. Simonnet accuse la Commission Européenne d'avoir imposé cette séparation entre RFF et la SNCF.
18:29:01 La mairie de Paris a accordé un bureau à Bertrand Delanoë, mais D. Simonnet estime qu'il n'y a pas de moyens à mettre à disposition d'un ancien élu.
18: 29:41 Alexis Tsipras s'est imposé aux municipales en Grèce : D. Simonnet se réjouit de cette démonstration qu'une alternative à l'austérité est possible à gauche.
18:30:50 Européennes : l'extrême droite progresse dans tout le continent et pourrait arriver en tête lors du scrutin. D. Simonnet accuse les médias d'avoir joué un rôle très important dans la dédiabolisation du Front National, et la stigmatisation des immigrés plutôt que de la Finance et des banquiers.
18:31:53 O. Besancenot s'inquiète d'une dérive souverainiste du Front de Gauche : D. Simonnet rend hommage à la "souveraineté populaire", et revient sur le cas du traité constitutionnel. Des dirigeants communistes déplorent une personnalisation "à outrance" autour de Jean-Luc Mélenchon.
18:33:52 D. Simonnet revient sur les résultats aux municipales du Front de Gauche.
18:34:25 Elle fustige les négociations de traité transatlantique.