Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Le nouveau décret complémentaire de Benoit Hamon sur les rythmes scolaires a été rejeté par le conseil supérieur de l'Education. C'est un vote consultatif.
[Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. "Le JDD" a titré sur la promesse du chef de l'Etat, François Hollande de retournement de l'économie en France. Il a besoin de s'adresser aux français. Ces deux premières années de mandat ont été ratées sur l'explication des étapes à suivre dans la politique menée. Il faut des résultats en matière de croissance, chômage et pouvoir d'achat.
- L'économiste Elie Cohen confirme que les éléments du retournement sont là.
- Le rapport sur la compétitivité a été terrible pour l'état de l'économie. Les mesures comme le CICE ou les réformes du marché du travail, de la formation professionnelle sont venues vite.
- Selon un sondage "Nice Matin", un tiers des électeurs de F. Hollande à la présidentielle ne revoteraient pas pour le président. Les sentiments sont emmêlés. Les résultats de l' action vont apparaître.
- Dans sa campagne, F. Hollande n'a pas tenu un discours d'efforts à mener.
[Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, qui a su mobiliser sa majorité pour le vote en faveur du plan du premier ministre, Manuel Valls. Les socialistes ont toujours les mêmes débats, qui ne sont jamais tranchés.
[Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, qui est un des rares à rester dans le nouveau dispositif de la majorité. Jean-Christophe Cambadélis réfléchissait depuis longtemps à la façon d' animer le PS. Le premier ministre, Manuel Valls est totalement prêt à ses responsabilités.
[Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Le premier ministre, Manuel Valls a bénéficié de l'abstention des centristes. Même l'opposition aurait pu dire en vouloir plus et qu'elle souhaitait qu'au niveau européen, la France parle d'une voix forte.
- La gauche doit être forte avant tout.
[Source Kantar Media] :
- Invité : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale. Les élections européennes s'annoncent difficile pour le PS. La poussée des partis nationalistes en Europe est à craindre.
- Il faut se mobiliser derrière la candidature de Martin Schulz.
- Citation de RTL.
|