[Source Kantar Media] :
Invité : Eric Woerth, député UMP de l'Oise. Eric Woerth : La réforme territoriale est la réforme structurelle la plus simple. C'est plus facile que de réformer les retraites, l'Assurance Maladie ou le marché du travail. C'est un débat d'élus. Il y a des lignes de fractures au sein des partis. On peut repousser les élections si il y a un vrai projet. Le PS a déjà redécoupé les cantons.
08:19:05 Eric Woerth : On est favorable à une réforme du mille feuille. Une France redécoupée en quelques régions, cela change la nature du pouvoir. Il faut aussi réformer les compétences.
08:20:36 Eric Woerth : Il y a une mise en scène.
08:22:01 Eric Woerth : Nous sommes favorable à la réforme institutionnelle. Il y a un tripatouillage électorale.
Invité : Eric Woerth, député UMP de l'Oise. Eric Woerth : Il ne faut pas virer Henri Guaino. Il y a toujours eu des conceptions différentes de l' Europe à l'UMP.
08:24:11 François Rebsamen veut moins de trois millions de chômeurs. Eric Woerth : Quand Nicolas Sarkozy est parti, il y avait moins de trois millions de chômeurs. Les responsables allemands sont inquiets de ce qui se passe en France. Il faut respecter les 3% et réformer structurellement le pays.
08:26:45 Manuel Valls annonce la sortie de contribuables de l'impôt sur le revenu. Eric Woerth : Il faut qu'il refinance un milliard d'euros. Il n'y a pas 50 milliards d'économies.