[Source Kantar Media] :
Invité : Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'état chargé des relations avec le parlement.
Jean-Marie Le Guen : On a fait Ségolène Royal s'exprimer beaucoup plus qu'elle ne le fait en réalité. Il faut ramener ça à ses justes proportions. Elle n'est pas directement en charge du dossier Alstom. Citation Siemens. Le gouvernement n'est pas anti General Electric.
08:18:15 Jean-Marie Le Guen : Les Français attendent un gouvernement cohérent.
08:20: 45 Jean-Marie Le Guen : Cela pose un problème au PS de voir qu'il y a des gens qui dispensent de la vision collective. Le dialogue se noue de manière intense avec le gouvernement. Christian Eckert, Michel Sapin, Marisol Touraine travaille avec les commissaires socialistes.
Invité : Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'état chargé des relations avec le parlement.
08:23:09 Jean-Marie Le Guen : Il y aura une session parlementaire exceptionnelle en septembre sur le transition énergétique.
08:24:09 Jean-Marie Le Guen : L'écotaxe n'est pas au coeur de la transition énergétique. Ségolène Royal dit qu'une écologie punitive ne marche pas. Il faut avoir la capacité à opérer une transformation des modes de mobilités.
08:26:11 La croissance reste faible. Jean-Marie Le Guen : La croissance reste en ligne à ce qui était prévu.
08:27:38 Jean-Marie Le Guen : Les élections européennes sont plus importantes que jamais. Elles désigneront le président de la Commission.