[Source Kantar Media] :
Invité : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République.
08:16:11 Un décret Valls-Montebourg va permettre au gouvernement de filtrer les investissements étrangers en France. Nicolas Dupont-Aignan : C'est un décret un peu électoral. Le gouvernement n'a pas de stratégie économique. Alstom a 30 milliards de commandes.
08:17:55 Nicolas Dupont-Aignan : GE veut prendre les brevets et les commandes publics. On aurait pu imaginer un pôle avec Total, Areva.
08:19:23 La croissance reste nulle en France. Nicolas Dupont-Aignan : On a mis en place une politique stupide. Il fallait une relance économique ciblée sur l'industrie avec une baisse de l'impôt sur les sociétés. Tous les pays du monde ont dévalué sauf la Zone Euro. La Livre a baissé de 30%.
Invité : Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République. Nicolas Dupont-Aignan : Le traité transatlantique est la fin de nos normes. C'est la sacralisation des normes américaines en France. Les acteurs de cinéma sont protégés par le président de la République mais pas les agriculteurs. Le traité est la fin de notre démocratie et la fin de l'Europe.
08:24:21 Nicolas Dupont-Aignan : Il y a des électeurs de droite et de gauche qui viennent dans nos réunions.
08:25:16 Nicolas Dupont-Aignan : On nous rend prisonnier du trio infernal, PS UMP FN. On a construit l'Europe contre les peuples et les nations.