[Source Kantar Media] :
Invité : Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat. Jean-Vincent Placé : Il espère un meeting commun de la gauche. Il y a des directives importantes en terme d'environnement.
08:17:16 Jean-Vincent Placé : A force de dire que l'abstention sera forte et que le FN sera en tête, cela va se réaliser.
08:18:20 Jean-Vincent Placé : Il était favorable pour que Daniel Cohn-Bendit soit candidat à l'élection présidentiel. C'est une autorité énorme.
08:20:29 Jean-Vincent Placé : Il y a eu un manque de volontarisme sur le traité européen, sur la question de la gouvernance européenne, sur le poids politique au niveau de la BCE.
Invité : Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat. Ségolène Royal souhaite une fusion Pays de Loire Poitou-Charentes. Jean-Vincent Placé : la volonté du pouvoir est de fusionner les régions tel quel mais il faut des régions qui correspondent à des bassins de vie. La question de la Bretagne à cinq départements est importante.
08:24:19 Jean-Vincent Placé : Le gouvernement doit retrouver un équilibre dans sa politique.
08:26:43 Jean-Vincent Placé : Depuis 1984, on s'est mis dans des clous d'une politique qui se ressemble. La France n'a pas fait les efforts sur la recherche et l'innovation, elle est à la traine.