Producer summary
| - [Source iMedia]
Le marathonien de l'info, Michel Field, prend l'antenne pour deux heures d'actualités, rythmées par le journal de l'international de Vincent Hervouët et les chroniques culture et cinéma d'Evangéline Barbaroux.
[Source Kantar Media] :
L'ex trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel, a été incarcéré à la prison de Nice.
17:10:27 Commentaire Patricia Chapelotte, présidente Alberta Conseil, ancienne conseillère en communication de Jérôme Kerviel. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont tenté de faire de la récupération politique avec ce dossier. Le Père Gourrier en a appelé à la grâce présidentielle de François Hollande.
17:15:08 Commentaire Jean-Dominique Giuliani, président fondation Albert Schuman.
Les élections européennes approchent.
17:16:09 Commentaire Commentaire Jean-Dominique Giuliani, président fondation Albert Schuman. La montée des extrême en Europe est un fait. La crise a fait de gros dégâts sur la Grèce et d'autres pays du sud. Les Echos ont relaté une étude faisant valoir que l' Europe est mieux vue par les américains et les chinois que par les européens eux mêmes. L'UE manque aujourd'hui d'appétence et se trouve responsable d'un problème de démocratie représentative. L'édito du Figaro revenait sur les partenaires stratégiques de François Hollande, président de la république, pour les européennes comme la chancelière allemande Angela Merkel.
Evènement d'antenne
"Grand Témoin". Invité : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.
17:31:48 On a connu le PS plus florissant. Il y a eu des contreperformances du PS aux européennes.
17:32:20 Citation Michel Rocard. Il y a des possibilités de progression car les sondeurs ne prennent pas tout en compte. 30% des personnes ne savent pas s'ils iront voter où pas, cela peut changer le score du FN. Il est un nouveau rouage de l'articulation gouvernementale (Matignon, Elysée, PS).
17:33:55 Le PS n'était pas au centre du dispositif indépendamment des qualités de Harlem Désir. Le président et le Premier ministre n'imposent rien au PS qui va vers la social démocratisation. Les fondations du PS ont été touchées. La gauche du parti ne doit pas partir. Tous les partis socio-démocrates ont une gauche. Il faut tout faire pour concilier. Le PS a besoin d'une interpellation si elle ne remet pas en cause les fondamentaux.
"Grand Témoin". Invité : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.
17:39:44 Le président s'est engouffré dans la réforme territoriale avec beaucoup d'approximations. Le président s'est exprimé dès le 14 janvier su la question. Il y a des conservatismes y compris à gauche. Il y a deux logiques pour la réforme territoriale (UMP et PS). Le PS part des régions qu' il faut regrouper et garder un dispositif de proximité sans faire la réforme constitutionnelle. En Alsace et en Corse, les référendums ont été négatifs malgré les accords. Il faut aller vite.
"Grand Témoin". Invité : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS.
17:43:37 Le décret Montebourg réaffirme le rôle et la puissance de l' Etat dans les décisions économiques. C'est l'extension des mesures de Thierry Breton. Cela protège quelques éléments stratégiques.
17:44:10 Le pS sera en tête dimanche aux européennes.
"67e Festival de Cannes 2014" - Evangéline Barbaroux : les deux films projetés aujourd'hui sont "Map to the Stars" de David Cronenberg et "Foxcatcher" de Bennett Miller.
17:46:05 Extraits des films.
17:47:27 Interview de David Cronenberg, réalisateur.
17:50:10 Interview de Channing Tatum, acteur.
17:50:37 Le film de Pascale Ferran "Bird People" sera aussi présenté, le film se passe à l'aéroport de Roissy.
17:51:18 Extrait du film.
"Culture : Musique". Invité : Medi, chanteur, pour son 2e album "One is not enough".
17:53:03 Extrait de l'album avec un clip avec le plongeur Guillaume Néry.
17:55:09 Il revient sur la conception de l'album. Il aime aller à Nice. Il est influencé par les années 70.
17:57:18 Il sera le 10 juin à La Boule Noire à Paris, puis en tournée. Il sera aux 24 Heures du monde le 11 juin.
- Invités : Dan Franck, scénariste et Jean Frydman, grand résistant et homme d' affaires pour le démarrage de la série "Résistance" sur TF1. Extrait.
- Retour plateau. La Résistance est montrée à son démarrage, comme rarement elle a été montrée. Dans la série, on voit principalement des jeunes gens.
- J. Frydman se souvient de la grande manifestation de l'Arc de Triomphe en 1940.
-
- J. Frydman évoque ses sentiments à la vision de la série. Quelques personnages sont fictifs, mais tous les événements sont vrais.
Invités : Dan Franck, scénariste et Jean Frydman, grand résistant et homme d' affaires pour le démarrage de la série "Résistance" sur TF1. Malgré des éléments fictionnels, tout est vrai dans la série. Gaumont, la production, a été formidable pour l'utilisation des trains. L'arrestation de Jean Moulin est finalement hors champ.
- Cette série est un formidable moyen de transmettre aux plus jeunes. On montrait rarement les femmes dans la Résistance, alors qu'elles ont fait un travail considérable.
- En Grèce, le parti néo nazi a fait un score inimaginable. Il y a toujours des possibilités de voir ressurgir le fascisme et le nazisme.
|