Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
- Le conseil des ministres vient de se terminer. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a été le premier à sortir, suivi par Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics.
- Commentaire de Jean-Jérôme Bertolus en direct dans la cour de l' Elysée. Citation de la croissance et de l'Europe.
- Interview en direct de Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale, à propos de la réforme des rythmes scolaires. Le fonds d'aide au financement des activités périscolaires est prolongé à la rentrée 2015/2016. L'enveloppe est de 340 millions d'euros. Il faut que les élèves apprennent mieux d'où la nécessité d'un matin de plus.
- Commentaire de Jean-Jérôme Bertolus. La réforme coûterait 900 millions d'euros, selon l'Association des maires de France.
- La ville de Marseille a voté un moratoire.
- Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, sort à l'instant du conseil des ministres. Elle répond en direct à une question sur les chiffres de la violence conjugale. Le nombre d'appels au 3919 a explosé : 7000 appels par mois. Elle parle des professionnels de santé. Les téléphones portables grand danger sont déployés dans dix départements.
- Elle est interviewée à propos de l' entraîneur de tennis placé en garde à vue pour viols sur mineures.
- Le conseil des ministres vient de se terminer. Commentaire de Jean-Jérôme Bertolus en direct dans la cour de l'Elysée. Hier, le président de la République François Hollande a annoncé un report des élections régionales à
- Interview de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Réforme de l'Etat. Elle cite Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie et du Redressement productif, et évoque le sujet de l'industrie dans les régions. Elle parle des découpages par le ministère de l'Intérieur. Elle cite les départements. La nouvelle carte pourrait être présentée rapidement. Elle insiste sur les bassins d'emplois.
- Le conseil des ministres vient de se terminer. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est interviewée en direct par Jean-Jérôme Bertolus à propos de l'entraîneur de tennis placé en garde à vue pour viols sur mineures. Elle estime que des sanctions disciplinaires dissuasives sont nécessaires. Le monde de sport doit être exemplaire.
- Elle répond à une question sur les chiffres de la violence conjugale. Le nombre d'appels au 3919 a explosé : 7000 appels par mois. Elle parle de la formation des gendarmes, des policiers et des professionnels de santé. Les téléphones portables grand danger sont déployés dans dix départements.
|