Producer summary
| - LIVE : Yann JOUSSEIN et
AR KER SOLO
Dans le cadre du Festival COAX
Lorenzo MATTOTTI, Pour une expo sur le VIETNAM
[Source site internet de France Inter]
YANN JOUSSEIN + AR KER SOLO (LIVE) + LORENZO MATTOTTI
En général faire son festival, ça consiste souvent à faire son cinéma, à faire le beau ou la belle, à faire les gros bras. Mais le festival Coax ne rentrera pas dans ce petit jeu-là. On le sait, on le sent, on le susurre. Tout simplement parce que cette coopérative d'ouvriers du son sévèrement burné n'est pas là pour amuser la galerie. Elle est là pour la retourner.
Suivre à la trace les coaxien-nes, c'est pénétrer dans un jardin aux sentiers qui bifurquent, c'est se cogner contre le mur du son, c'est expérimenter la mécanique des fluides amicaux.
Six ans après leurs débuts, ils se décident enfin à accoucher d'un festival en bonne et due forme : trois jours de réjouissances aussi hardcore que jazz, aussi bruyantes qu'excitantes, aussi datées (du 22 au 24 mai) qu'imprévisibles.
Exposition Lorenzo Mattotti, Vietnam
du 16 mai au 26 juillet 2014
Galerie Martel, 17 rue Martel, 75010
- LORENZO MATTOTTI
Lorenzo Mattotti a exploré le Vietnam au printemps 2012 et restitue dans ce livre ses impressions du pays, ses souvenirs, les lieux culturels, les lieux de vie, les villes, la nature. 120 dessins composent ce carnet de voyage pour lesquels il a utilisé plusieurs techniques, pastel, encre, crayon
« J'ai même employé la mine bleue des crayonnés
Je ne voulais pas composer un livre uniforme, mais arriver à un mélange qui refléterait le pays. Et puis, peindre tout un marché en couleur peut avoir trois issues : vous rendre fou, vous plonger dans l'abstraction ou vous forcer à jouer au peintre en quête de chef-d'uvre. Le noir et blanc ne décrit pas, mais fait voir ce que telle scène a représenté pour moi. Il pousse à l'essentiel. » explique-t-il à propos de son travail.
|