[Source Kantar Media] :
Invité : Nicolas Vanier, aventurier et cinéaste. Il est le réalisateur du film "Belle et Sébastien". Extrait du générique. Il répond aux questions de collégiens invités dans le public. Il parle d'abord de la relation entre un animal, un enfant et la nature. Il a pratiqué le traineau à chiens. Il a parcouru 6000 kilomètres cet hiver, et notamment la Mandchourie et la Mongolie. Il parle de la nourriture pour les chiens.
13:37:23 Il a envoyé par la Poste les sacs de cette nourriture. Il a dix chiens et parle des personnes qui l'accompagnent dans ses aventures. Il fait moins 40 degrés dans les régions qu'il a traversées.
13:41:36 Le camp Nicolas Vanier se situe dans le Vercors.
Invité : Nicolas Vanier, aventurier et cinéaste. Il répond aux questions de collégiens invités dans le public. Il a particulièrement aimé son voyage dans les montagnes Rocheuses au Canada avec sa femme et sa fille. Il a réalisé un film sur les loups.
Evénement d'antenne.
Invité : Nicolas Vanier, aventurier, écrivain et cinéaste. Il répond aux questions de collégiens invités dans le public. Tous ses métiers le passionnent. Il est interviewé à propos des grandes étendues désertiques. Il préfère les déserts froids.
13:50:43 Intervention de Yamine, de l' association Pas d'enfant sans vacances. Sa maison est située en Dordogne et il a un camp dans le Vercors. Il parle des yourtes et des cabanes de trappeurs où il a dormi lors de certaines expéditions. Ses chiens sont transportés en avion. Chaque expédition nécessite une longue préparation. Le principal danger est la glace.
13:54:06 Question sur le réchauffement climatique. Il a subi cet hiver de nombreuses anomalies climatiques. Dans le grand nord, il a plu alors que d'habitude, il neige.
Sommaire à suivre.