[Source Kantar Media] :
Le Raid et le GIPN ont mené une opération contre des groupes djihadistes ce matin à Strasbourg. Six individus revenant de Syrie ont été interpellés. Invité : Louis Caprioli, ancien responsable de la sous-direction antiterroriste de la DST, conseiller du groupe de sécurité Géos. Il est interviewé à propos du plan mis en place par Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, pour lutter contre les filières djihadistes en France. Depuis six mois, on a constaté une hausse de 75% des départs en Syrie.
12:48:29 Appel d'un auditeur à propos de la guerre en Syrie et de la prévention par l' Education nationale et la famille.
12:51:24 Question d'un auditeur en studio concernant les insurgés syriens.
12:51:45 Réponse de Louis Caprioli des jeunes qui sont allés en Afghanistan et ont tenté de commettre des attentats en France.
Evénement d'antenne.
Le Raid et le GIPN ont mené une opération contre des groupes djihadistes ce matin à Strasbourg. Six individus revenant de Syrie ont été interpellés. Invité : Louis Caprioli, ancien responsable de la sous-direction antiterroriste de la DST, conseiller du groupe de sécurité Géos. Il parle des moyens des services de sécurité tels que les interceptions satellitaires, des écoutes téléphoniques, la surveillance d'internet. C'est le magistrat qui donne l'autorisation pour interpeller des terroristes présumés.
12:56:21 Question d'un auditeur en studio sur le profil mental de ces jeunes. Louis Caprioli répond qu'on ne peut pas faire du profilage. Il parle du 11 septembre 2001. Le retour de Syrie dépend de la décision du magistrat.