Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et vice-président de l'UMP. Bilan des 2 ans à l'Elysée de François Hollande.
08:18:26 Ce qui compte ce sont les 2 années que nous venons de vivre. 2 ans, ce n'est pas long, mais c'est lourd pour les Français.
08:19:19 L'élément positif des 2 ans de mandat, ça été l'intervention au Mali, mais pendant 2 ans, on a eu droit à une succession de formules creuses et de pari perdu notamment le choc de simplification, le pacte de solidarité et maintenant le retournement.
08:19:56 Il y a un record de chômage, en matière de fiscalité.
08:20:36 Citation l'Union Européenne, la zone euro.
08:22:31 Il faut que le président de la République annonce le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, qu'il renonce à l'embauche des 60000 fonctionnaires supplémentaires dans l'Education nationale, l'assouplissement des modalités du travail.
08:23:34 Le prévisions de la Commission Européenne selon lesquelles la France va rater l'objectif des 3% de déficit en 2015.
Invité : Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et vice-président de l'UMP. Le courrier d'Arnaud Montebourg au patron de General Electric pour lui dire que son offre sur Alstom Energie est insuffisante.
08:24:58 Le président de la République a une aptitude schizophrène, il reçoit avec beaucoup e gestes d'amitié le président de General Electric et dans le même temps, le ministre de l'Economie lui adresse une fin de non-recevoir.
08:25: 14 Citation Siemens.
08:25:13 La position de l'UMP, c'est qu'il faut choisir l'offre qui préserve l'avenir d'Alstom et l'offre qui protège l'emploi.
Invité : Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur et vice-président de l'UMP. Les attentes concernant ce que va dire François Hollande aujourd' hui et la nécessité ou non d'une intervention de Nicolas Sarkozy.
08:26:00 La parole de Nicolas Sarkozy serait utile pour les Français parce qu'à l' évidence au plus haut sommet de l'Etat aujourd'hui, il n'y a ni vision ni cap ni perspective sur l'Europe.
|