[Source Kantar Media] :
Marylise Lebranchu ministre de la fonction publique est invitée aujourd'hui à l'heure de la grève des fonctionnaires contre le gel du point d'indice et l'austérité. Le gouvernement se mobilise sur la croissance, mais dans un contexte de croissance 0 le gouvernement a choisi d'augmenter les fonctionnaires proches du SMIC de 46 euros par mois sur deux ans plutôt que d'augmenter le point d'indice.
08:19:26 Ce matin Bernadette Groison secrétaire générale de la FSU estime que entre Nicolas Sarkozy et François Hollande il n'y a pas une énorme différence mais il faut rappeler les 60.000 créations de postes dans l'éducation nationale, la droite supprimait 30.000 postes de fonctionnaires par an.
08:20:28 Sous l'autorité de François Hollande la priorité a été donnée à l'éducation, la police, la justice et l' emploi.
08:20:37 Une demande de solidarité a été demandée auprès des plus hauts salaires de la fonction publique au nom des valeurs républicaine.
Marylise Lebranchu ministre de la fonction publique est invitée. L'actualité de la réforme territoriale. François Hollande a choisit de rencontrer les différentes familles politiques pour leur proposer la supprimer des département et trouver une solution pour les départements ruraux qui disposent de moins de ressources à l'heure de l'inter communautalité. Il y a des différences entre les positions de François Fillon, Jean-François Copé, Jean-Pierre Raffarin mais tout le monde réclame la réforme territoriale.
08: 23:36 En ce qui concerne le milieu rural il faut trouver des solution pour ne pas l'abandonner.
08:24:19 Il serait raisonnable de reporter les élections régionales de quelques mois pour se donner le temps de mener cette réforme.
Marylise Lebranchu ministre de la fonction publique est invitée. Ségolène Royal s'est plaint dans Paris Match des boules puantes au sein du gouvernement avant de faire marche arrière, les français préfèrent que l'on parle du redressement de la France que de cette polémique.