[Source Kantar Media] :
Marc Fiorentino évoque les prévisions de l'INSEE et de l'UNEDIC sur la croissance et le chômage, la baisse des impôts. Les entreprises ont encore peur d'investir.
Evénement d'antenne.
Un point sur les marchés, Antoine Larigaudrie.
Les titres.
Sommaire des sujets à suivre.
Evénement d'antenne.
François Rebsamen ministre du travail est invité. Le patron de Lucibel qui fabrique des ampoules Led et menaçait de partir en Chine reprend une usine en Normandie avec le soutien de Schneider Electric, il a décroché le marché de l'éclairage chez Audi.
François Rebsamen ministre du travail est invité. L'objectif du seuil des 3 millions de chômeurs est possible, l'emploi salarié dans notre pays progresse. Il y a des trésors de productivité à trouver dans notre entreprise et il faut faire confiance aux salariés et dirigeants d' entreprises.
08:22:24 Guillaume Poitrinal s'est lancé dans un processus de simplification, un pacte de compétitivité a été changé.
08:23:08 L'UNEDIC prédit une hausse continue du chômage pour les deux prochaines années, mais l'UNEDIC se livre souvent à des prévisions pessimistes depuis deux ans.
08: 25:23 Il y aura un retournement de l'emploi et cela ne relève pas de l' incantation.
08:25:59 Les analystes du ministères de l'économie et des finances prévoient un effet du pacte de compétitivité dès cette année sur la création d'emplois.
08:26:30 Laurent Berger de la CFDT accuse Pierre Gattaz de ne pas jouer franc jeu sur le pacte de responsabilité, mais les négociations se lancent enfin.
08:27:22 On demande des efforts aux français et la consommation ne se porte pas si mal que cela. Les français comprennent les efforts auprès des entreprises pour créer de l'emploi.
08:28:20 Jean-François Pilliard patron de l'IUMM annonce l'avancée des négociations.
08:29:00 Quand aux augmentations de salaires, tout le monde doit être solidaire. L'entreprise de Pierre Gattaz va bien.
François Rebsamen ministre du travail est invité.
08:29:31 Thibault Lanxade pointe le projet de loi concernant nouveaux pouvoirs donnés aux inspecteurs du travail évocations des analyses de l'Humanité et du Figaro sur cette réforme.
08:30:56 La lutte contre la fraude sociale correspond à une demande des salariés et du patronat.
08:32:45 Il ne s'agit pas d'une réforme fait pour embêter les entreprise.
08:33:02 La politique de l'offre menée aujourd'hui ne correspond pas à la tradition de la gauche, mais elle est la seule qui permette de se redresser aujourd'hui. Seule l'efficacité compte aujourd'hui.