| Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Evènement d'antenne.
L'invité : Marc Fiorentino de monfiancier.com - Marc Fiorentino : les marchés ont envoyé des signaux contradictoires, les banques centrales ont faussé le jeu des marchés.
Evènement d'antenne.
Bourse - Antoine Larigaudrie - Présentation du Cac Futur, de la clôture à Tokyo et de la parité euro - dollar.
Rappel des titres.
Evènement d'antenne.
L'invité : Jérôme Chartier, député UMP du Val d'Oise - L'UMP critique le décret Montebourg, Villepin a fait la même chose en 2005. Jérôme Chartier : le décret c'est la dernière des solutions, il faudrait avoir des grandes entreprises françaises qui soient en mesure de protéger les entreprises stratégiques, C'est un décret d'une défaite de la France sur le plan économique et financier. La question c'est la faillite d'Alstom. Jérôme Chartier : le gouvernement n'a pas pris des mesures pour être compétitif sur le plan économique, le coût du travail est plus élevé en France qu'à l' étranger, les mesures d'économies du plan du premier ministre Manuel Valls auraient été prises si on avait été dans la majorité mais les prévisions de croissance sont fantaisistes, on ne pourra pas avoir un déficit inférieur à 3 % en 2016, Mario Draghi de la BCE a pris des mesures qui permettent une sécurité de l'investisseur dans les bons du trésor français.
Evènement d'antenne.
L'invité : Alain Faujas du service économie du "Monde" - Alain Faujas : il y a des projets pour diminuer le budget de la défense afin de respecter les règles de Bruxelles (citation Marwan Lahoud et Airbus,
08:33:51 citation Le Drian,
08:34:00 citation Montebourg).
Evènement d'antenne.
|