| Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Evènement d'antenne.
L'invité : Marc Fiorentino de monfinacier.com - Marc Fiorentino : les taux des pays à risque s'effondrent grâce à la confiance dans la BCE, il y a un écart entre les taux de la zone euro, de l'Angleterre et des Etats-Unis à cause des craintes de déflation en Europe, la BCE va lâche du lest avec la bénédiction de la Bundesbank.
Evènement d'antenne.
Bourse - Antoine Larigaudrie - Présentation du Cac futur, de la clôture à Wall Street et Tokyo, de la parité euro - dollar et du prix de l'or.
Rappel des titres.
Evènement d'antenne.
L'invité : Guy Maugis, PDG de Bosch France - Bosch est une fondation. Guy Maugis : il n'y a pas d'actionnaire donc les profits sont réinvestis. Bosch fait environ le chiffre d'affaire de Renault et PSA. Guy Maugis : les constructeurs automobiles sont obligés de s'appuyer sur les équipementiers automobiles, des véhicules autonomes roulent sur les autoroutes en Allemagne et en Californie, un système électronique est plus fiable qu'un conducteur. Carlos Ghosn dit que la voiture sans chauffeur sera une révolution comparable à celle du téléphone portable. Guy Maugis : la question c'est qui va tirer les profits de cette révolution (
08:23:51 citation Apple et Google).
L'invité : Guy Maugis, PDG de Bosch France - L'appel de patrons de filiales françaises de grands groupes internationaux aurait été au coeur du virage sur la compétitivité de François Hollande. Guy Maugis : le gouvernement a réagi assez vite à cet appel, les décisions annoncées vont dans le bon sens. Bosch a annoncé sa sortie de l'industrie solaire, un site industriel est vendu à Vénissieux. Guy Maugis : on met son argent à la Caisse d'Epargne car il n'y a pas de risque, l'aspect risque est important pour un industriel, la grève est le constat d'un échec des négociations en Allemagne alors qu'en France on fait grève pour mesurer le rapport de force.
L'invité : Guy Maugis, PDG de Bosch France, président de la chambre de commerce franco-allemande - Le gouvernement préfère la solution européenne avec Siemens concernant Alstom. Guy Maugis : la constitution de champions européens doit être une priorité.
Evènement d'antenne.
L'invité : Alain Faujas du service économie du "Monde" - Alain Faujas : présentation du rapport Cyclope sur les matières premières.
Evènement d'antenne.
|