Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invité : Alain Lamassoure, tête de liste UMP pour les élections européennes, s'exprime sur les propos de Manuel Valls, Premier Ministre, à Lille concernant la France et l'image de l'extrême droite. La France est à l' origine de tous les progrès de l'Union Européenne. Marine Le Pen ne peut pas bloquer l'Europe. Nécessité de l'accord du Parlement Européen pour toutes les décisions. Angela Merkel n'est pas certaine que les têtes de listes comme Juncker ou Schulz soit élus à la Commission Européenne.
07:52:36 L'UMP peut-elle se passer d'une parole de Nicolas Sarkozy dans la campagne ? Cela dépend du Président.
07:52:54 Citation Giscard d'Estaing, François Hollande.
Invité : Alain Lamassoure, tête de liste UMP pour les élections européennes, s'exprime sur le décret signé par Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, en pleine affaire Alstom. Mise en garde de la commission européenne contre le protectionnisme économique. Ce sont aussi les propos de François Hollande sur le champion énergétique européen " un Airbus de la transition énergétique". Alliance éventuelle entre Alstom et Siemens. C'est le moment, mais Arnaud Montebourg dit le contraire.
Invité : Alain Lamassoure, tête de liste UMP pour les élections européennes, s'exprime sur le traité de libre échange entre l'Europe et les Etats-Unis avec le risque de poulet au chlore, OGM ou gaz de schiste. La croissance est dans l'innovation technologique. La France est demandeur dans ce traité. Fantasme dès le premier jour de négociation. Pas de négociation sur l' exception culturelle et normes de sécurité alimentaire.
07:56:30 Citation boeuf aux hormones. Les normes des hautes technologies sont en négociation.
|