[Source Kantar Media] :
Invité : Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale, s'exprime sur les élections européennes et le sondage Ipsos Le Monde où 39% des français trouvent que l'Europe est une bonne chose pour la France et 54% jugent que l' Union Européenne présente plus d'inconvénients que d'avantages. Promesse non tenue sur la croissance. Déception du Parlement Européen. Martin Schulz qui souhaite le Smic européen et Mr Juncker, conservateur, sont candidats à la commission européenne. Le Luxembourg a résisté au secret bancaire. Difficulté de discuter avec la Suisse ou autres paradis fiscaux. La Belgique la remis en cause.
07:51:44 L'Europe concerne la règle des 3% des déficits. Nécessité d'investir dans la formation et l'éducation en Europe pour préparer la croissance.
07:53:49 L'Allemagne a pratiqué une politique non coopérative avec la baisse du coût du travail. Taux de chômage plus bas que la France. Le décret du premier Ministre protège les entreprises françaises d'investissements étrangers. Même cas sur la directive des travailleurs détachés.
Invité : Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale, s'exprime sur le report de la rentrée scolaire au 2 septembre. Libération titre sur le ministre qui a cédé aux pressions des enseignants. Il a fait le choix d'être rigoureux.
Invité : Benoît Hamon, ministre de l'Education nationale, s'exprime sur son soutien au directeur de l'IUT de Saint-Denis menacé de mort. Plaintes déposées par ce dernier et le directeur de l'université, Jean-Loup Salzmann. La police enquête.