Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Julien Courbet a écouté l'excellente interview d'Yves Calvi et a appris que "Prince est sorti avec Maïté".
Évènement d'antenne
Plaisanteries de Julien Courbet qui imite Jean-Pierre Foucault dans '"Qui veut gagner Bygmalion ?"
Emission spéciale automobile : sommaire.
09:31:52 Retour sur le cas d'Yvette, traité hier.
Le cas d'Yvette, auditrice : son grave problème de maison en construction avec un entrepreneur, AB Construction.
09:33:25 Des conversations hors antenne ont été tenues entre Sylvain Baron et le constructeur. Résumé de l' affaire. Yvette aurait demandé des travaux supplémentaires, selon le constructeur.
09:36:10 Hervé Pouchol a appelé le constructeur Mr Mosa : il réclame 46000 euros pour terminer les travaux.
09:37:01 L'avis de Me Blanche de Granvilliers : Yvette doit déposer une plainte au pénal ; l' entrepreneur s'est chargé de la construction totale de la maison d'Yvette et aurait dû lui proposer un contrat de construction de maison individuelle qui prévoit une garantie de livraison.
Emission spéciale "voiture", avec Me de Caumont. Plaisanteries de Julien Courbet. Annonce du cas de Marie-Laure, auditrice.
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Plaisanteries de Julien Courbet
Emission spéciale "voiture", avec Me de Caumont.
09:45:46 Le cas de Marie-Laure, auditrice : en mai 2013 elle achète un véhicule neuf chez un concessionnaire. Elle s'aperçoit qu'il manque le carnet d'entretien et la notice d'utilisation.
09:46:49 Marie-Laure finit par recevoir une notice d' utilisation un an plus tard, qui en plus ne correspond pas au véhicule.
09: 48:39 Me de Caumont : il est inquiétant qu'un groupe aussi sérieux que celui-ci fasse attendre des mois avant de fournir ce manuel.
09:49:31 Me Fellonneau a aussi une Volkswagen. Ces manuels sont désormais "gros comme un bottin" et tout le monde en a besoin.
09:50:01 En réalité, Marie-Laure a acheté en mai 2013 une voiture qui date de 2011. citation "Wir Lieben Autos" et "Das Auto" pour plaisanter.
Évènement d'antenne
Emission spéciale "voiture", avec Me de Caumont.
09:52:44 suite du cas de Marie-Laure, auditrice : depuis un an, elle n'arrive pas à avoir le carnet d' entretien de la voiture neuve Volkswagen qu'elle a achetée.
09:53:07 Julien Courbet appelle le concessionnaire pour en savoir plus. Il demande à parler à Mr Soares. citation bymycar.fr.
09:55:22 Mr Soares explique le cas de Marie-Laure Bié (ph). citation du modèle Sharan. Le constructeur était dans l'incapacité de fournir le carnet d'origine.
09:56:21 Le carnet est "en reliquat", c'est-à-dire pas disponible. Me de Caumont : il n'est pas normal qu'un des principaux constructeurs mondiaux ne soit pas capable de fournir un carnet d'entretien.
09:57:25 citation du mail signé par Fabienne Kernin (ph).
Évènement d'antenne
Les infos
Plaisanteries de Julien Courbet
Emission spéciale "voiture", avec Me de Caumont. Suite du cas de Marie-Laure, auditrice : depuis un an, elle n'arrive pas à avoir le carnet d'entretien de la voiture neuve Volkswagen qu'elle a achetée.
10:04:37 citation de Volkswagen France / analyse de Me de Caumont : les délais sont faramineux pour fournir un tel carnet.
10:05:02 Mr Soares (ph), le concessionnaire, dit avoir tout fait pour relancer la marque.
Évènement d'antenne
Plaisanteries de Julien Courbet / annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Emission spéciale "voiture", avec Me de Caumont. Suite du cas de Marie-Laure, auditrice : depuis un an, elle n'arrive pas à avoir le carnet d'entretien de la voiture neuve Volkswagen qu'elle a achetée.
10:10:35 Hervé Pouchol a appelé la direction des relations publiques de Volkswagen France qui a promis que le directeur général de Volkswagen France va intervenir sur l' antenne aux alentours de 10h45.
10:11:12 Me de Caumont : sur certains véhicules modernes et notamment allemands, ne pas avoir le carnet d' utilisation du véhicule est renoncer à 3/4 des fonctionnalités.
10:12:08 Rappel de Me Fellonneau : le garage n'était pas capable de régler la clim' de la voiture de Marie-Laure.
Question PV - radar par une auditrice : on prétend qu'elle a grillé un feu rouge et ce n'est pas le cas. Un témoin peut-il témoigner ?
10:12:58 Conseils de Me de Caumont : en matière de contravention, les PV dressés par des policiers assermentés font foi jusqu'à preuve contraire. Deux possibilités : par écrit ou par témoin. Le tribunal appréciera souverainement les différents moyens de preuves.
10:14:33 Ne peuvent pas témoigner les parents directs, l'employeur ou l'employé. Dans le cas de l' auditrice, c'est un collègue, pas un supérieur ni un subordonné.
10:15:18 annonce de la suite de l'émission : le cas de Benjamin.
Évènement d'antenne
Plaisanteries de Julien Courbet. citation de Bygmalion et concile de l'UMP.
Évènement d'antenne
Le cas de Benjamin, auditeur : en janvier 2013 il est sur l'autoroute en direction de Lyon. Soudan il roule sur un trou, le pneu éclate, le véhicule se déporte et touche l'arrière d'une camionnette. Les dégâts sont importants et il appelle un dépanneur. Le trou a fait deux victimes avant Benjamin. Il estime que c'est à l'autoroute (APRR, sans le citer) de payer les frais de réparation de la voiture.
10:23:08 Analyse de Me de Caumont : toutes les routes de France doivent être en bon état. Sur une route payante, il y a obligation renforcée.citation société d'autoroute.
10:23:58 Benjamin a reçu un courrier lui disant que le trou a été réparé à 8h30, ce qui est inexact, dit Me Fellonneau.
10:24:46 Rappel de la position de la société d' autoroute. citation patrouilleur.
10:25:33 La société d'autoroute dit reconnaître qu'il y avait un nid de poule et dit l'avoir bouché.
10:26:40 annonce de la suite de l'émission : le cas Volkswagen. Le directeur général de Volkswagen France Arnaud Barral va s'exprimer.
Évènement d'antenne
Évènement d'antenne
Retour sur le cas de Benjamin, auditeur : son problème avec une société d ' autoroute - résumé du cas. citation de la cabine téléphonique orange mise à disposition sur les autoroutes. Benjamin demande à la société les frais de réparation de sa voiture.
10:33:42 Julien Courbet appelle le standard d' Autoroutes Paris Rhin Rhône.
10:34:03 Il résume le cas à son interlocutrice d'APRR.
10:35:00 Autre cas, avec Raphaël, auditeur : en janvier 2015, les motos ne seront plus bridées à 100 chevaux, est-ce vrai ?
10:35:49 Me de Caumont répond oui. Depuis des années, la Fédération des motards en colère a poussé les choses en ce sens. L'Europe a dit que ce particularisme français devait disparaître. citation FEMA.
10:37:43 Retour sur le cas de Benjamin et l'APRR. Mr de Corsier, responsable de la communication et du péage, rappellera RTL aujourd'hui.
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Résumé du cas de Carole, auditrice : le 8 octobre 2008, Carole était venue chercher à l'école maternelle son fils Jullian (ph), 3 ans ; la maîtresse l' informe qu'elle ne sait pas où il est. 30 minutes plus tard, une femme ramène son fils sain et sauf. Depuis ce jour, le petit garçon a sombré dans un profond mutisme. Il a été déclaré enfant handicapé. citation Aide de vie scolaire.
10:45:07 L'institutrice de l'époque a reconnu sa faute. Carole demande réparation.
10:45:37 Interview du directeur de cabinet du rectorat d' Aix Marseille, Mr Villar. Carole demande une expertise médicale par l' assurance de l'école.
10:46:39 En l'état actuel du dossier, il est impossible d'établir un lien de causalité entre l'état de l'enfant et sa disparition. citation Education nationale.
10:47:05 J. Courbet demande pourquoi il y avait un 2e portail ouvert sans surveillance.
10:47:41 Carole réagit. Il a été prouvé que le 2e portail était ouvert.
10:49:53 JUlien Courbet demande qui doit faire l'expertise médicale s'il ne revient pas à l' Etat de la demander.
10:50:59 La famille dispose de voies de droit et peut saisir le tribunal administratif.
10:52:44 Rappel de J. Courbet : l'école était mal surveillée.
Évènement d'antenne
Le cas de Carole, auditrice : l'école ne peut pas déclencher d'expertise.
Le cas de Marie-Laure, auditrice.
10:55:24 Interview du directeur général de Volkswagen France, Mr Barral. Marie-Laure essaye de récupérer le carnet d' entretien de sa voiture neuve depuis mai 2013.
10:56:12 Il présente toutes ses excuses de la part de la marque qu'il représente. Le constructeur va réparer cela dans les délais les plus brefs, avec une compensation.
10:57: 02 Analyse de Me de Caumont : cela le rassure sur le sérieux d'une marque de cette importance.
Évènement d'antenne
Résumé du cas de Carole, auditrice : son grave problème avec l'école de son fils.
10:59:30 Un tribunal pourra nommer un expert et c'est à la famille victime de le faire. Julien Courbet compte appeler le ministère de l' Education.
Évènement d'antenne
|