Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Selon Le Parisien, ses amis le presse de revenir, suite à la démission de Jean-François Copé.
13:05:53 Interview d'Hervé Mariton, député UMP de la Drôme.
13:06:06 Interview de Julien Aubert, député UMP du Vaucluse.
13:06:22 Interview de Sébastien Huyghe, député UMP du Nord.
13:06:33 Interview de Thierry Mariani, député UMP de la Drôme.
13:06:49 Interview de Brice Hortefeux.
13:07:14 Une majorité des auditeurs estiment que ce n'est pas le moment de revenir.
13: 07:35 Interview de Bernard Debré.
Evénement d'antenne
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Invité : Bernard Debré, député UMP de Paris. Bernard Debré : il faut en finir avec le scénario Nicolas Sarkozy. Cela serait un très mauvais signal.
13:13:51 Dans le triumvirat, il y aura peut-être un leader. Il est un des seuls à dire qu' il ne faut pas que Nicolas Sarkozy revienne. Les élus n'osent pas. Citation de Xavier Bertrand. Valérie Pécresse, NKM, François Baroin sont des travailleurs. Il a toujours agacé Nicolas Sarkozy en lui disant la vérité.
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Invité : Christian Estrosi, maire UMP de Nice. C'est la survie de l'UMP qui est en jeu. La direction du mouvement a entrainé le parti dans une situation délétère. Il faut trouver un leadership pour conduire l'UMP. Nicolas Sarkozy doit déclarer s'il revient ou non.
13:20:08 Après la démission de Jean-François Copé et les affaires, il faut apporter une opposition forte avec un leader. Nicolas Sarkozy a un devoir aujourd'hui.
13:23:52 Opinions des auditeurs. Jean-Louis : il ne pense pas que les Français en veulent, car ils ont tout fait pour qu'il parte aux dernières présidentielles. François Fillon, Alain Juppé ont plus de chance pour représenter la droite.
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Le prochain invité sera Bruno Jeudy, rédacteur en chef du JDD, auteur du livre "Coup monté" (Editions Plon). Citation Le Point, Le Figaro.
13:27:39 Sondage des auditeurs.
Evénement d'antenne
Tennis : point sur le tournoi de Roland Garros.
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Le prochain invité sera Bruno Jeudy, rédacteur en chef du JDD, auteur du livre "Coup monté" (Editions Plon). Bruno Jeudy : Nicolas Sarkozy n'a pas d'autre choix que de se décider sur la suite de sa carrière politique.
13:34:32 Appel des auditeurs. Jean-Marie : après deux ans, François Hollande montre qu'il n'a pas les "épaules" pour être président. Nicolas Sarkozy devra clarifier certaines choses, après le rejet de sa personne aux dernières élections présidentielles. Citation du discours de Dakar ; Marine Le Pen.
13:36:04 Bruno Jeudy : les sondages montrent que Nicolas Sarkozy est devant.
13:37:42 Rappel du contexte des affaires judiciaires. Citation de l'affaire Bygmalion, Bettencourt, Tapie, Karachi, sondages de l'Elysée, écoutes de Patrick Buisson, financement libyen. Il faut rappeler que Nicolas Sarkozy n'est mis en examen dans aucune affaire.
13:39:11 Aujourd'hui, il est vrai qu'il y a un manque de lisiblité, notamment avec la dernière affaire et les révélations de Jérôme Lavrilleux.
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Invité : Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, vice-président de l'UMP, ancien secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement. Il y a une accélération de la vie publique : discrédit de François Hollande, les difficultés des Français, les difficultés de l'UMP ... L'état de la droite ne permet pas de dire que quelqu'un est prêt à battre Hollande et à assurer l'alternance. Nicolas Sarkozy a donc une responsabilité forte.
13:42:26 Le sentiment de certains élus (Christian Estrosi, Nadine Morano ) est que l' Etat va à vau-l'eau. Le problème, ce n'est pas seulement le retour de Nicolas Sarkozy, c'est aussi d'avoir le temps de faire émerger un bon candidat.
13:44:23 Evocation de la nomination des procureurs par Christiane Taubira. Nicolas Sarkozy n'est mis en examen dans aucune affaire.
13:45:56 Citation Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire peuvent faire de bon président. Mais il faut avoir la capacité de rassembler, comme Nicolas Sarkozy.
13:47:33 Sondage des auditeurs.
Evénement d'antenne
L'ancien président Nicolas Sarkozy doit se prononcer maintenant sur son retour en politique, pour être l'homme de l'UMP en 2017. Opinions des auditeurs.
13:54:10 Zeinebou (ph) : il a été battu par François Hollande, les Français ne veulent plus de lui. Elle évoque l'hypocrisie de l'électeur. François Hollande a parlé trop vite, et qu'il n'avait pas réalisé ce qu' était la situation de la France.
13:57:22 Laure, adhérente UMP : les Français n'y croient plus. Pour elle, François Hollande a menti à la France, il n'a pas l'envergure d'un président. Nicolas Sarkozy est le seul qui puisse faire quelque chose pour la France. Citation Nathalie Kosciusko-Morizet. Evocation du Sarkozy bashing.
|