Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau. Les commerciaux sont exposés, des familles ont fit condamner un fabricant de téléphone portables suite à un cancer du cerveau, le danger des ondes.
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau.
13:11:37 Interview de Alain Ducardonnet: c'est un argument de plus, les radiofréquences accélérent le développement de la tumeur.
Evénement d'antenne.
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau.
13:14:53 Interview de Roger Salamon, directeur de l'Institut de santé publique : les commerciaux sont des populations à risque, un employeur a été condamné par la justice italienne suite à un cancer , il y a une relation de causalité comme pour le cancer des fumeurs. Il y a une peur sur les vaccins, aluminium, OGM. L' étude ne peut répondre sur les radiofréquences. Le portable a un impact sur le cerveau dit Nora Volkov, docteur mais la nocivité des ondes est incertaine.
13:22:22 Citation de la Lloyd assureur. Il faut limiter autant que possible.
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau.
13:24:28 Interview de Roger Salamon, directeur de l'Institut de santé publique: la vaccination recule à cause des risques sur l'aluminium ect....
13:25:18 Alain Ducardonnet: certains ont développé le cancer du cerveau, il y a une dose dépendance, il faut fumer moins ou ne pas fumer, tout est une question de responsabilité.
13:26:55 Appel de Fabrice, auditeur : il faut faire attention.
13:28:01 Alain Ducardonnet: l'hyper cholestérol, les frites grasses tuent d'avantage.
13:28:18 Fabrice: les ondes électromagnétiques, wifi sont néfastes. Eric est pro gaz de schiste, les OGM, biotechnologies ne sont pas une menace pour la santé .
13:30:02 Alain Ducardonnet: il faut changer les habitudes.
13:30:31 Citation cholestérol, sucre.
13:31:30 les patchs ne sont pas efficaces selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire.
13:31:48 Camille: les auditeurs vont changer leurs habitudes.
Evénement d'antenne.
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau, cancer .
13:38:24 Appel de Guillaume, auditeur: une amie est sensible aux ondes électromagnétiques, wifi, téléphonie , elle est sous anti onde avec des couches de voilage.
13: 41:50 Interview de Stéphane Kharkov de " Agir pour l'environnement ":il faut des mesures de précaution et non des actions curatives en fonction du degré de certitude lié aux effets sanitaires, antennes relais , wifi. Le pouvoir doit interdire les connexions wifi dans les crèches, écoles.
13:47:34 Camille: les auditeurs ont peur.
Evénement d'antenne.
Selon des chercheurs français, l'utilisation prolongée de téléphones mobiles accroit le risque de tumeurs au cerveau, cancer.
13:52:12 Interview de Bernard Debré: il faut faire attention au téléphone, études demandées par les opérateurs, il y a un peu de tout. Il faut éviter le portable chez les enfants en raison de la santé, école.
13:53:27 La Cour d'appel de Montpellier demande à SFR de désinstaller une antenne relais, Orange aussi.
13:53:49 Bernard Debré: c'est un principe de précaution, il faut utiliser le Bluetooth .
13:54:20 Appel de Vincent , auditeur : deux enfants ont eu des pathologies tumorales, les parents d'élèves demandent de déplacer les antennes. Le Conseil d'Etat interdit au maire de toucher aux antennes.
13:57: 49 Bernard Debré: les ondes sont partout à côté des crèches.
13:58:50 Camille : les auditeurs ont peur .
|