Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Christophe Germain, plasturgiste chez Badoit à Saint-Galmier, a bénéficié de 170 jours de RTT donnés par ses collègues pour rester au chevet de son fils de 11 ans atteint d'un cancer. Ce geste de solidarité a abouti à un texte de loi voté définitivement hier par le Sénat permettant le don de jours de repos entre collègues. A suivre.
Evénement d'antenne
Christophe Germain, plasturgiste chez Badoit à Saint-Galmier, a bénéficié de 170 jours de RTT donnés par ses collègues pour rester au chevet de son fils de 11 ans atteint d'un cancer. Ce geste de solidarité a abouti à un texte de loi voté définitivement hier par le Sénat permettant le don de jours de repos entre collègues.
07:12:02 Interview Christophe Germain sur ses précédents passages à l'antenne.
07:12:29 L'adoption de la loi par l' Assemblée nationale et le Sénat et l'attente des décrets d'application.
07:12: 55 La maladie de son fils ; la naissance de la solidarité au sein de son entreprise ; sur un arrêt maladie pour accompagnement d'enfant gravement malade et le contrôle du médecin conseil de la Sécurité sociale ; l'accord de la direction aux dons de jours de ses collègues en sa faveur.
07:16:10 L'appel à la presse locale pour remercier le geste de ses collègues ; sur les reprises dans la presse nationale ; la transformation du geste en loi
07:17:35 Le vote contre de sénateurs communistes et leur argument concernant le sort des salariés des petites entreprises ; sur une loi imparfaite mais pouvant aider ; sur les moyens insuffisants des dispositifs de l'Etat.
07:18:49 La loi d'origine citoyenne.
Témoignages d'auditeurs sur les réseaux sociaux aux dons de RTT entre salariés.
Evénement d'antenne
Chronique, Jean Quatremer, correspondant de Libération et RMC à Bruxelles : gros plan sur les pays de l'UE dans lesquels les partis populistes ou extrémistes sont les plus forts. Retour sur les différences entre ces partis et leur point commun, l'europhobie. Le point sur les intentions de vote en leur faveur aux prochaines élections européennes et la possibilité pour ces partis de créer un groupe au Parlement européen.
07:22:05 Citation Aube dorée, FN, Ukip et Alternative pour l'Allemagne
07:23:15 Citation FPO
07:23: 32 Citation Jobbik et PVV
Evénement d'antenne
Radio politique, Véronique Jacquier : gros plan sur les premières mesures prises par les 11 nouveaux maires FN. Depuis hier, on évoque la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans à Béziers. Mais les proches de Marine Le Pen mettent en avant la baisse de 10% de la taxe d' habitation à Hénin-Beaumont. Petites baisses des impôts également à Villers-Cotterêts et Beaucaire. Plusieurs décisions (commémoration de l' abolition de l'esclavage ou subvention à la LDH) suscitent la polémique. La construction de mosquées fait débat à Mantes la Ville et Fréjus. Les édiles se savent surveillés et se montrent prudents sur les sujets explosifs. Ils joueront sur du velours jusqu'en 2017. Le FN a mis en place une hotline pour ses élus.
07:31:17 Citation Luc et Cogolin
Evénement d'antenne
|