Reportage en Ethiopie où le problème des fistules touchent encore beaucoup de femmes et principalement les adolescentes, victimes de mariages forcés et d'accouchements à un très jeune âge alors que cette maladie se soigne très bien dans Fistula Center. Interview d'un médecin et d'une infirmière dans un de ces centres en alternance avec le témoignage de malades.
La diffusion du reportage est suivie de l'interview de la journaliste Justine BOULEAU.
[Source Kantar Media] :
Ethiopie. La fistule touche toujours beaucoup de femmes en Afrique. Les adolescentes victimes de mariages forcées sont les premières touchées.
09:41: 35 Reportage de Justine Bouleau :
09:41:59 Interview d'une ancien malade de la fistule. Elle n'a pas été rejeté par la société comme beaucoup d'autres. Elle a été mariée à 12 ans.
09:45:27 Interview d'une malade de la fistule : La virginité a une grande valeur en Ethiopie.
09:47:40 Interview d'une malade de la fistule : Elle ne savait pas qu'elle pouvait se faire soigner.
Ethiopie. La fistule touche toujours beaucoup de femmes en Afrique. Les adolescentes victimes de mariages forcées sont les premières touchées. Reportage de Justine Bouleau : Les premiers Fistula Center ont été créé en Ethopie.
09:50:26 Interview d'un médecin.
09:51:52 Interview d'une infirmière.
09:52:24 Interview d'un médecin : Il faut amener les fistuleuses stigmatisés jusqu'à ce centre.
09:53:28 Interview d'un membre d'association d'aide aux fistuleuses. Les anciennes malades sont optimistes.
09:54:53 Interview d'une ancienne fistuleuse.
09:55:59 Commentaire de Justine Bouleau : Les femmes anciennes malades ont ouvert leur porte assez facilement pour être entendu. La fistule a disparu car les femmes accouchent à l'hôpital.