[Source Kantar Media] :
Le thème de l'émission porte sur la mode.
- Les invités sont Marie Jeanne Serbin Thomas, rédactrice en chef de Brune Magazine et Iman Bassalah, journaliste pour Gazelle Magazine.
Une étude de l'université de Stanford démontre que les gens se sentant séduisant tolèrent mieux les inégalités.
Une étude News Week démontre qu'une majorité de DRH pense qu'une personne belle a plus de chance à réussir. Même en Afrique les femmes sont élégantes comme au Sénégal. Pendant la grande guerre les femmes se mettaient un trait sur la jambe pour mimer le collant.
Dans les entreprises il existe un dress code, la séduction est une arme professionnelle. Les hommes doivent faire attention à leur chaussettes pour rester distingués. Ségolène Royal aurait demandé à ses employées de ne pas porter de décolleté dans son ministère.
12:24:34 Commentaire auditrice de Dakar. Elle parle d'un vêtement sénégalais fait de dentelle de Calais.
Flash Info.
Iman Bassalah a signé un magazine sur le racisme en Tunisie à l'égard des minorités noires. Le foot déteint sur la mode. La femme africaine tend à reprendre la mode issue des clips de musique américains.
12:43:12 Commentaire fabrice, auditeur. Il revient sur la modes des Black Bimbos à Kinshasa. Ces femmes prennent en modèle des stars telles que Rihanna.
12:47:54 Commentaire Louis, auditeur.
le barbier revient à la mode. Sarah a ouvert un salon à Paris pour raser les hommes.
12:51:23 Reportage Charlie Dupiot.
12:51:41 Interview Sarah, barbière. La barbe de trois jours est très à la mode. Une option barbier a été ouverte dans une école de coiffure en juillet 2012.