[Source Kantar Media] :
Invités : Philippe Dessertine, économiste. Eric Leser, de Slate. Discussion sur l'interview de François Hollande. Le Chef de l'Etat a déclaré vouloir aller plus vite sur l'allègement du coût du travail et la baisse des impôts. Philippe Dessertine : Il aurait du faire plus vite et plus fort bien plut tôt. Eric Leser : Il y a eu une erreur d'analyse économique avec l' augmentation des impôts il y a deux ans. Philippe Dessertine : Le CICE a été mal géré dans le temps. Eric Leser : Il faut des réformes beaucoup plus profonde.
19:42:20 Citation OCDE. Philippe Dessertine : La France est la locomotive majeure de l'Europe. Son potentiel est exceptionnel et elle perdu du temps. La crise est terminée dans le nord de l'Europe. Eric Leser : La France a un potentiel agricole, technologique et énergétique considérable. Le nucléaire est un atout. Citation Alstom.
Invités : Philippe Dessertine, économiste. Eric Leser, de Slate. Commentaire sur le dossier Alstom. Le gouvernement a rejeté l'offre de General Electric. Eric Leser : Il est impossible de faire de la politique industriel avec des groupes qui survivent à peine.