[Source Kantar Media] :
Invités : Philippe Dessertine, auteur de "En tout espoir de cause". Eric Léser de Slate. Commentaire sur la politique monétaire européenne. Pour la France l'euro fort est dangereux. Eric Léser : Les allemands ne s'en plaignent pas parce qu'ils restent compétitifs. Philippe Dessertine : On s' est trompé quand on a construit l'euro.
19:41:26 Citation Alstom, Lafarge, PSA.
19:42:20 Eric Léser : Il est dans notre intérêt d'avoir une monnaie forte pour avoir des taux d'intérêts faibles.
19:43:38 Philippe Dessertine : L'ADN économique de l'Europe c'est la solidarité. Les transferts de fonds des pays riches vers les pays pauvres.
Invités : Philippe Dessertine, auteur de "En tout espoir de cause". Eric Léser de Slate. Commentaire sur le chômage en France. François Rebsamen annonce vouloir descendre sous la barre des 3 millions de chômeurs avant la fin du quinquennat. Eric Léser : Sans 1.5% de croissance pas de baisse du chômage. Philippe Dessertine : C'est un objectif très modeste.
19:46:18 Le Medef et Pôle emploi lanceront demain une grande campagne pour pourvoir 400 000 emplois vacants. Eric Léser : On pourrait aussi dérèglementer certaines professions pour aller plus vite. Il y a beaucoup de choses à faire pour faciliter la création d'emploi en France.
Invités : Philippe Dessertine, auteur de "En tout espoir de cause". Eric Léser de Slate. Commentaire sur le dossier Bouygues Télécom. Arnaud Montebourg prône un rapprochement avec un autre opérateur.
19:47:36 Citation Free, Alcatel, SFR. Philippe Dessertine : Le rôle du ministre de l' Economie n'est pas de faire du mécano à l'intérieur des grands groupes. Sa capacité d'action est très réduite. Eric Léser : Ce qui est gênant c'est la présence de Bouygues dans tous ses dossiers.
19:49:30 Une photographe a été assassinée en Centrafrique.