[Source Kantar Media] :
Invité: pascal Cherki, député PS de PAris. Il a fait partie des 41 députés qui se sont abstenus sur le pacte de responsabilité.
18:34:00 Il votera pour la liste PS pour les européennes.
18:34:04 Il veut bien un référendum sur la réforme territoriale.
18:34:14 Vladimir Poutine a été invité aux commémoration du six juin prochain.
18:34:28 Il revient sur l' abstention des députés PS. le gouvernement veut rééquilibrer les institutions. Les pouvoirs sont trop concentrés. Il cite le modèle allemand d'Angela Merkel, qui est en position de force à Bruxelles.Le quinquennat a fait déraper les institutions.
18:35:52 Il veut un rassemblement de toute la gauche: front de gauche, PS, EELV.Là le PC est dans l'opposition et l' écologie a quitté le gouvernement. Il veut arriver à une échéance électorale. Il n'y a pas d'ennemi à gauche.L'électorat de gauche doute. Le débat doit déboucher sur un nouveau compromis.
18:38:23 Il votera aux européennes pour le PS.
18:38:31 Citation de l'interview de François Hollande dans le Monde. L'Europe n'a pas changé depuis deux ans. la banque centrale ne laisse pas filer l'inflation. Il faut donner une majorité politique claire à la commission et au parlement européen. Si Martin Schulz était président on pourrait commencer à changer les choses. Citation de Merkel et Barroso.
18: 39:41 Il y aura une poussée de l'extrême droite. Il y aura une sanction dans les urnes.
18:40:44 Sur la réforme territoriale, le référendum ne serait pas un recul de la démocratie.
18:41:00 Vladimir Poutine a été invité aux commémoration du six juin prochain. C'est une bonne chose.