[Source Kantar Media] :
L'action de la justice et la réunion du bureau politique de l'UMP qui aura lieu aujourd'hui ont conduit des proches ou ex proche de Jean-François Copé à faire des révélations. Les responsables de la société Bygmalion ont avoué des fausses factures pour alléger le coût de la campagne de Nicolas Sarkozy. L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé qui a été élu député européen a confirmé des transferts de facture et a nié que Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy aient été au courant de ces pratiques. Le Conseil constitutionnel a invalidé les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l'UMP avait organisé le Sarkothon. Le retour de Nicolas Sarkozy va être compliqué.
Après les européennes, François Hollande est intervenu hier à la télévision sans apporter de solution. Manuel Valls a dit que la langue politique est une langue morte.
Revue de presse - Michel Field - Présentation des articles du "Parisien", du Figaro", des "Echos", de "L'Opinion", du "Point" et "Libération" concernant l'affaire Bygmalion de l'UMP (
07:50:08 citation Jean-François Copé,
07:50:24 citation Jérôme Lavrilleux,
07:51:38 citation Sarkozy).
Guillaume Durand - Louis Aliot du FN sera l'invité à 08h15.
Evènement d'antenne.