Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'invité est Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports, longtemps il a été adjoint aux sports de Lyon du maire Gérard Collomb, il a même joué à l' OL.
09:45:43 il revient sur la polémique concernant Christiane Taubira qui n'a pas chanté la Marseillaise lors des commémorations pour l'abolition de l' esclavage, il la connaît bien, il sait qu'elle est patriote et aime son pays, pour lui cette polémique est futile et n'a pas lieu d'être.
09:46:30 Extrait de la déclaration de Jean-François Copé, président de l'UMP sur Europe 1 concernant Christiane Taubira. Il est choqué par la réaction de Jean-François Copé. Depuis que la loi sur le mariage pour tous est passé, il ne se passe une semaine sans qu'elle ne soit attaquée, alors qu'elle est en pleine réforme pénale.
L'invité est Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports, longtemps il a été adjoint aux sports de Lyon du maire Gérard Collomb, il a même joué à l' OL. Il revient sur les sanctions du fair play financier, il s'agit plutôt d' une régulation par l'UEFA. Les clubs augmentaient leur masse salariale en mettant en péril leur avenir. La régulation passe par des règles on ne dépense pas plus que les recettes que l'on génère c'est le principe du fair play financier, l'UEFA a mis en place des règles pour évaluer le prix du marché, dans le cas du PSG c'est le contrat avec le tourisme Qatari et le cout du sponsor qui ont amené à mettre en place des sanctions.
09:50:58 Le club PSG a pris une dimension européenne et on espère qu'il va gagner la Champions League. Mais il y a un fossé entre le budget du PSG et des autres clubs de ligue 1.
09:52:26 La Ligue 1 va pas mal mais la ligue 2 moins avec pas mal de clubs qui sont en faillite. Des règles sont en train d'être prises il va y avoir une proposition pou rééquilibrer la distribution des droits de diffusion télé.
09:53:06 Il va se rendre au Brésil pour la coupe du Monde de football. Il va se partager la responsabilité avec la ministre Najat Vallaud Belkacem.
09:53:59 Images des manifestations au Brésil, les habitants se plaignent de l'argent qui a été dépensé pour l'organisation de la coupe du Monde alors que nombreuses personnes vivent dans la pauvreté dans le pays. Pour un pays cumuler en deux ans la coupe du Monde de football et les jeux olympiques cela peut faire beaucoup, mais il fait confiance au Brésil pour que tout le monde partage l'évènement. Il prend l'exemple de la France qui organise l'Euro 2016. Il commente les propos de Michel Platini.
Le premier ministre hier soir sur TF1 a dit qu'il n'y a aurait pas de baisses d'impôts. Il y a un seuil d'exaspération fiscale dans le pays. Les impôts sous Sarkozy ont augmenté. La courbe du chômage n'a pas été inversé et le président Hollande a l'air d'entrainer dans sa chute Manuel Valls (selon le baromètre CLAI/Metronews/LCI réalisé par Opinionway).
|