[Source Kantar Media] :
18h13
- Invitée : Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDEM, tête de liste en Ile-de-France pour les élections européennes.
- Elle est interviewée à propos des divisions à l'UMP concernant l'Europe. Elle souhaite que les Européens se mobilisent le 25 mai. Les listes UDI MoDem sont créditées de 8% à 11% dans les intentions de vote. Le Centre soutient Guy Verhofstadt pour la présidence de la Commission.
- Question sur le grand marché transatlantique. Le poulet au chlore et les OGM inquiètent le Parti de gauche. Il faut de la transparence. Elle parle des normes européennes qui sont les plus exigeantes du monde en matière dans l'environnement, notamment.
- à propos de l'Ukraine. Elle explique pourquoi elle est réservée quant à la venue de Vladimir Poutine aux commémorations du Débarquement le 6 juin prochain. Elle parle de l'Union européenne et de l' accord de partenariat.
- à propos de la réforme territoriale. Elle est favorable à la fusion des régions. Elle évoque les territoires ruraux. Elle estime qu' il faut passer par le référendum.
- à propos du Centre. Jean-Louis Borloo va beaucoup. Il a écrit des textes avec François Bayrou pour les européennes. Elle parle de la dette et de la lutte contre les déficits.
19h13
100% POLITIQUE avec Michaël Darmon.
- Le chef de file des socialistes en Europe, Martin Schultz, est en campagne. Il était hier en meeting en Loire-Atlantique.
- Déclaration de Martin Schultz, candidat à la présidence de la Commission européenne.
- Retour plateau. Il était dans le Finistère et a rencontré les salariés des abattoirs Gad. François Hollande avait promis une France juste selon un salarié de Gad. Pierre Gattaz a augmenté son salaire.
- François Rebsamen veut repasser sous le seuil des 3 millions de chômeurs à la fin du quinquennat.
- Interview sur Radio Classique de François Rebsamen, ministre du travail. Michel Sapin voulait inverser la courbe du chômage.
- Retour plateau. Xavier Bertrand avait également fait des promesses sur le chômage lorsqu'il était ministre.
- Manuel Valls était présent à la réunion du groupe PS ce matin.
- Interview de Bruno Le Roux, président du groupe PS à l' Assemblée nationale.
- Interview de Thierry Mandon, porte-parole du groupe PS à l'Assemblée nationale.
- Retour plateau. Selon un sondage BVA pour Le Parisien, Manuel Valls était testé à être président de la république. Il était opposé à François Hollande.
- Un rassemblement a eu lieu aujourd'hui au Trocadéro à Paris en soutien aux lycéennes enlevées au Nigeria en présence de Valérie Trierweiler et de Carla Bruni.
- Visuel d'Europe 1.