Producer summary
| - [Source Kantar Media]
10:47
FOCUS : Cannes 2014
- Festival de Cannes 2014 : les acteurs se sont mobilisés pour la libération des jeunes filles enlevées par Boko Haram au Nigeria; ce lundi sera projeté "Maps to the stars" de David Cronenberg, avec Robert Pattinson, connu pour "Twilight"
- Reportage d'Ashley Chevalier; c'est leur deuxième collaboration après "Cosmopolis"
- Extrait de "Maps to the star"
- Interview de Robert Pattinson
- Festival de Cannes 2014 : Gérard Depardieu a présenté le film "United passions", de Frédéric Auburtin, un film hommage à la Coupe du monde de football
- Reportage de Marie Colmant
- Interview de Gérard Depardieu
- Extrait du film
- Interview de Gérard Depardieu
11:22
IMAGE DECALEE : Pérou, Lima, un couple de chiens uni pour la vie
12 :40
LE MATCH DES EDITORIALISTES - Avec Anne Rosencher, directrice adjoint de la rédaction de Marianne. Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro
- Sujet: l'affaire Kerviel :
- Pour Guillaume Perrault, Jérôme Kerviel est un faussaire qui a été condamné et qui est indéfendable
- Citation Michel Sapin
- Anne Rosencher reconnait que Jérôme Kerviel est un faussaire. Elle affirme cependant que le système de surveillance de la Société Générale a fait défaut. Elle estime que la question de la responsabilité des banques n'a pas été soulevée
- Citation Boris Picano-Nacci, BPCE
- Guillaume Perrault estime que la réaction de François Hollande et du gouvernement a été moins absurde que celui de Jean Luc Mélenchon qui a comparé cette affaire à l'affaire Dreyfus
- Anne Rosencher estime que la gouvernement a bien gérer la situation, et n'est pas retombé dans le piège du cas Leonarda
- Sujet : Le retour de Nicolas Sarkozy :
- Anne Rosencher pense que ce scénario montre que la Droite est elle aussi touchée par la crise et qu'aucune personnalité ne suscite l'engouement des Français
- Citation Alain Juppé, François Fillon, Jean François Copé
- Guillaume Perrault affirme que Nicolas Sarkozy détient tous les éléments pour s'imposer à droite et le candidat qui a le plus de chances d'être présent au second tour grâce à un socle électoral fidèle
12 :50
LA CHRONIQUE SANTE - Damien Mascret
- La dépression est fréquente
14 :20
L'INVITE DU JOUR : Christine Boutin, présidente du parti chrétien démocrate qui fait campagne pour les européennes avec le mouvement Force de Vie. Elle commente le projet de la loi famille qui doit passer cet après midi à l'Assemblée, pour elle ce texte s'inscrit dans la primauté de la famille sociale par rapport à la famille biologique, le statut du beau parent met par terre la réalité de la famille. La partie sur la médiation lui semble plus intéressante.
- Les élections européennes, dans les sondages, elle est aux alentours de 1-2%, elle n'a pas réussi à capter l' électorat de la manif' pour tous, pour est l'objectif était d'intéresser les gens aux élections européennes. Elle veut une Europe forte des nations qui la composent. Elle veut défendre les racines chrétiennes de l'Europe en l' inscrivant dans les textes fondamentaux par exemple.
- Jean-Luc Mélenchon veut également une Europe humaine, les propositions de l'UMP du PS et du Front National sont des rustines par rapport à la crise que connaît l' Europe aujourd'hui. Elle veut que la vie devienne un concept juridique européen.
- Elle revient sur ses positions anti mariages gays, si elle revient au pouvoir elle demandera l'abrogation de la loi Taubira.
- Alain Delon lui a apporté son soutien.
15 :17
JOURNAL DES SPORTS - Salim Baungally
- Rugby : Johnny Wilkinson a annoncé sa retraite à la fin de la saison.
Interview de Mourad Boudjellal, président du RCT.
- Foot, Angleterre : Louis van Gaal est le nouveau manager de Manchester United.
Equipe de France : Huit joueurs sont arrivés à Clairefontaine pour la préparation à la Coupe du Monde.
L1 : Bordeaux n'a pas d' entraineur pour la saison prochaine. Zinedine Zidane pourrait le devenir.
Interview de Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux.
15 :46
INVITE : Pierre Larouturou "L'Europe en campagne", président du mouvement La Nouvelle Donne, pour présenter son programme et son livre "La Grande Trahison".
- Le mouvement comprend 8000 adhérents. Si 60% des gens ne veulent pas aller voter, c'est qu'il manque une offre politique. Le PS et l'UMP n'ont aucune solution efficace. Il a déposé un motion avec Stéphane Hessel. Ses adversaires sont le chômage et la précarité. On ne comprend pas ce que veut faire François Hollande pour changer l'Europe. Il faut redémarrer l'Europe avec 9 ou 10 pays.
- Citation taxe Tobin, Jean-Luc Mélenchon. On peut aller à l'équilibre des finances publiques sans austérité.
- Barack Obama lutte contre les paradis fiscaux en faisant voter la loi Fatca, il faut faire pareille en France et en UE. Il a voté pour François Hollande car il voulait séparer les banques d'affaires et les banques de dépôt.
- Il propose un salaire antidumping pour éviter que des emplois quittent la France. Il faut faire la même politique de logement qu'aux Pays-Bas. Les 37 milliards du fonds de réserve des retraites doivent aller au logement.
- Citation France Info.
15 :52
LA CHRONIQUE DE L'ECO - Jérôme Libeskind :
"Ces Suisses qui refusent le smic..." à une large majorité.
16 :47
FESTIVAL DE CANNES 2014 - Olivier Benkemoun sur place
- Présentation aujourd'hui de "Foxcatcher" de Bennett Miller, avec Steve Carrell et Chaning Tatum.
Déclaration de S. Carrell, acteur dans Foxcatcher.
Le nouveau film de David Cronenberg, avec Robert Pattinson et Juliane Moore, "Maps to the Stars". Le film décrit la folie qui s'empare de certains comédiens à Hollywood.
Interview de D. Cronenberg, réalisateur.
17 :16
LE MONDE EN PLUS - Olivier Ravanello. L'immigration. Votez pour les migrants de Lampedusa aux élections européennes. Le cynisme des passeurs. La Grèce et l'Italie sont submergés.
17 :42
LES OFF POLITIQUES - Michael Darmon
- François Hollande, président de la République, a, dans le dossier Alstom, réuni Manuel Valls, Premier ministre, Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, Ségolène Royal, ministre de l' Ecologie, pour inciter à faire améliorer l'offre de rachat d'Alstom. Siemens pourrait présenter son offre cette semaine pour contrer celle de General Electric.
Extrait interview Yves Jégo, président par intérim de l' UDI, Louis Alliot, vice président du Front National, sur le dossier.
- Le ministre des Finances Michel Sapin a précisé les mesures annoncées par Manuel Valls, Premier ministre, sur les impôts.
Extrait interview Michel Sapin, sur RTL, sur la pérennisation de la baisse des impôts.
Retour plateau. C'est avant tout un acte politique.
La baisse d'impôts masque la réduction des crédits militaires. Manuel Valls a voulu envoyer un message.
- Le Centre a tenu un meeting quelques jours avant les élections européennes.
Extrait interview Yves Jégo, président par intérim de l'UDI, sur la situation actuelle du Centre.
Retour plateau. Le mouvement fête aujourd'hui l'élection de Valéry Giscard d'Estaing en 1974.
Extrait interview Valéry Giscard d' Estaing sur sa présidence. Visuel Ina.
- Selon un sondage IFOP Fiducial, 76% des Français croient que Nicolas Sarkozy sera à la prochaine présidentielle. 63% ne veulent pas de ce retour.
|