Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
10h19
- Journal des sports. Foot : Marseille s'est imposée face à Lyon.
- Interview de José Anigo, entraîneur de l'Olympique de Marseille.
- Interview de Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais.
- Journal des Sports. Foot : Sochaux affronte Nice.
- Journal des sports. Foot : Valenciennes s'est inclinée face à Bordeaux.
- Interview d'Ariël Jacobs, entraîneur de Valenciennes.
- Journal des sports. Foot : matchs à suivre.
- Journal des sports. Foot : Guingamp l'a emporté face à Rennes.
- Interview de Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En Avant Guingamp.
- Journal des sports. Foot : le club de la Juventus est champion d'Italie après la défaite de l'As Rome.
- Journal des sports. Foot : Cristiano Ronaldo a perdu au Real Madrid a faire match nul face à Valence.
- Journal des sports. Basket : Tony Parker a permis aux San Antonio Spurs de l' emporter à Dallas.
- Interview de Tony Parker, meneur de San Antonio.
- Journal des sports. Cyclisme : Christopher Froome s'est imposé dans le Tour de Romandie. Thibaut Pinot est 10e.
- Journal des sports. Rugby : les Lyonnais ont fêté leur titre de Pro D2.
12h40
- Le Match des Editorialistes - Avec Sylvain Bourmeau, journaliste France Culture. Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro - François Hollande: et maintenant l'optimisme -
- Citation JDD
- Interview Henri Guaino, député UMP des Yvelines
- Interview Thierry Mandon, porte parole du groupe PS à l'Assemblée. Sylvain Bourmeau pense que François Hollande est hyper réaliste et prend peu être un risque en annonçant un retournement économique car le temps politique n'est pas le temps économique
- Citation Jean Marc Ayrault, Manuel Valls. François Hollande se tente avec son optimiste de redonner du moral aux ménages selon lui
- Guillaume Perrault estime que pour le moment le quinquennat de François Hollande est un échec total sur le plan économique. Tous les indicateurs économiques (dettes public, déficit, taux de marge des entreprises) sont à un niveau inquiétant selon lui.
- Citation Pôle Emploi. Au niveau moral, les affaires affaire Cahuzac et Morelle lancent un discrédit total sur le président. Il n'est pas étonnant selon lui que la popularité de François Hollande soit aussi basse
- 86% des Français jugent négatif le bilan de François Hollande selon un sondage pour Nice Matin
- Citation Nicolas Sarkozy
- Le Match des Editorialistes - Avec Sylvain Bourmeau, journaliste France Culture. Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro - François Hollande: et maintenant l'optimisme -
- Sylvain Bourmeau estime qu'il est inquiétant pour la Gauche de voir le noyer dur de son électorat s'effriter. Le gouvernement doit proposer d'autres objectifs et d'autres ambitions susceptible de mobiliser la Gauche
- Citation Mariage pour Tous, Réforme des Rythmes scolaires
- Guillaume Perrault affirme que François Hollande a clivé les Français avec l'adoption du Mariage pour Tous. Le Mariage pour Tous a joué un rôle essentiel dans l'effondrement de François Hollande dans les sondages selon lui
- Sylvain Bourmeau pense que la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon est une bonne réforme. Il regrette que l'accent ne soit pas davantage mis sur les questions de recherche et développement, d'innovations sur le plan économique notamment
12h50
- La chronique Santé de Damien Mascret - Rire entretient la mémoire -
14h23
- La situation en Ukraine est toujours tendue.
- Commentaire de Stéphane Siohan, envoyé spécial à Doniestk fait le point sur la situation. A Slaviansk des bruits de combats ont eu lieu, et les sirènes ont retenti pour demander aux habitants de se mettre à l'abri. Le ministre de l'intérieur de Kiev a annoncé que l'opération anti-terroriste se poursuivait en ce moment. Les autorités ukrainiennes annoncent avoir trouvé la planque de 800 soldats pro russes. C'est une opération décisive qui se déroule en ce moment.
- Interview de Olivier Ravanello, spécialiste iTélé des questions internationales, la réconciliation entre les deux Ukraines semblent difficile, la radicalisation est de plus en plus importante, la rumeur d'un référendum d'autodéterminations se propage dans certaines villes, c'est un mouvement de révolte et de contestation, mais la démocratie ukrainienne est encore immature, la volonté de se détacher de Kiev est alimentée par Moscou mais aussi par une quantité d'erreurs politiques commises par le gouvernement de Kiev, qui accumule tout ce qu'il ne faut pas faire depuis un mois et demi qu'ils sont au pouvoir. L'erreur fatale a été d'envoyer l'armée. Le gouvernement de Kiev se comporte de la même manière que le gouvernement précédent qui avait ouvert le feu sur la place Maïdan. Ils ont ruiné leur crédit politique.
- La stratégie de la Russie c'est de profiter et d'alimenter le chaos. Poutine fait la démonstration qu'il se passe à l'Est l' équivalent de Maïdan. il instrumentalise l'Ukraine pour renvoyer les modèles européens et russes dos à dos.
15h47
- "La réforme de la garde à vue". Invité : Sergio Coronado, député EELV.
- Il a déposé un amendement qui donne aux avocats l'accès à la totalité du dossier de leurs clients dès le début de la garde à vue. Bernard Cazeneuve n'y est pas favorable.
- La réforme de la garde à vue a eu lieu en 2011, c'est un projet de loi qui retranscrit une directive de 2012 et qui anticipe celle sur l'accès aux conseils.
- Visuel : Police.
- Christiane Taubira représentera le gouvernement dans le débat, mais c'est le ministère de l'Intérieur qui a pris la parole.
- Pour les syndicats de police, on met en danger le travail des policiers et on remet en cause le secret de l'enquête.
- Il y aura une autre directive et des décisions de la CEDH qui vont conduire la France à permettre à l'avocat de bénéficier de l'ensemble des pièces dans la procédure.
- François Hollande fêtera ses 2 ans à l'Elysée demain, il y a encore beaucoup à faire.
15h51
- "Le journal économique" - Jérôme Libeskind : Dans le "JDD", François Hollande estime que le retournement économique arrive. On a du mal à voir le retournement (chômage, la situation des ménages et des entreprises)
- Citation Insee. Il manque la confiance, François Hollande veut faire sauter des verrous psychologiques, mais cela ne suffit pas.
16h51
- Culture avec Ashley Chevalier. Canal Plus diffuse les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de 24h chrono cette nuit, en simultané avec les Etats-Unis. Pour éviter les publicités, il y aura un décalage au départ, mais les épisodes termineront en même temps.
- Extrait.
- Interview de Kiefer Sutherland, acteur.
17h21
- Pascal Praud. Football. Ligue 1. Marseille remonte au classement.
- Interview José Anigo, entraineur de Marseille : on a bien joué.
- Interview Rémi Garde, entraineur de Lyon : on n'a pas fait un bon match.
17h43
- Les Off politiques - Michael Darmon. La Commission européenne a présenté aujourd'hui ses prévisions pour le déficit public français.
- Extrait interview Michel Sapin, ministre des Finances, sur ces prévisions.
- Les Off politiques - Michael Darmon. François Hollande, président de la République, a donné hier une interview au JDD. Il a rencontré aujourd'hui le Premier ministre Shinzo Abe et s'est baladé dans les alentours de l'Elysée. Le président veut reprendre l'initiative.
- Les Off politiques - Michael Darmon. François Hollande, président de la République, a évoqué hier un prochain retournement économique.
- Extrait interview François Hollande, au JT de TF1, en septembre 2012, juillet 2013, sur la situation économique.
- Retour plateau. L' expression a été critiquée par le monde politique.
- Extrait interview Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, sur RTL, Valérie Pécresse, députée UMP, sur Europe 1, Henri Guaino, député UMP, sur cette déclaration.
- Les Off politiques - Michael Darmon. Selon un sondage CSA pour Nice Matin, 86% des Français jugent le bilan de François Hollande négatif.
- Pourtant plusieurs réformes ont été décidées : mariage pour tous, création de la Sécurité sociale sur l'emploi, réforme de la formation professionnelle, la Banque publique d'investissement, le crédit d'impôt compétitivité, l' opération Mali.
- Les Off politiques - Michael Darmon. Valérie Pécresse a demandé à Nicolas Sarkozy de s'exprimer sur les questions européennes, dont l'Ukraine.
- Extrait interview Valérie Pécresse, députée UMP, sur Europe 1, sur cette demande.
- Les Off politiques - Michael Darmon. Certains membres du PS souhaiteraient repousse"r l'échéance des élections régionales.
|