Retransmission en direct de la conférence de presse de Robert GELLI, procureur de Nanterre à propos de la mise en examen d'un entraîneur de tennis du club de Levallois Perret pour viol et agression sexuelle sur plusieurs anciennes élèves.
[Source Kantar Media] :
- La conférence de presse de Robert Gelli, procureur de la République de Nanterre, est diffusée en direct. Il donne des précisions concernant la mise en examen d'entraîneur de tennis du club de Levallois-Perret pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs anciennes élèves entre 1999 et 2005 à Sarcelles. Trois ont porté plainte. L'accusé affirme que les relations étaient consenties et a avoué un viol.
- Robert Gelli répond à une question sur le profil de l'accusé. Il a parfois des attitudes parfois violentes.
- Un entraineur de tennis a été mis en examen pour viols : suite de la conférence de presse du procureur de Nanterre.
- Interview du procureur de Nanterre, Robert Gelli : des témoignages indiquent que cet homme est violent. On ne peut pas dire à ce stade s'il y a d'autres victimes. D'autres élèves ont été entendues. Les investigations se poursuivent. Les victimes disent souvent être "sous l'emprise" de leur agresseur. Le législateur a repoussé la prescription à 10 années au delà de la majorité. Des relations ont été filmées. Ces films ont pu servir de chantage.
- Question d'un journaliste : Régis de Camaret a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle en février.
- Le Procureur de Nanterre : les victimes n'ont pas fait de lien avec l'affaire Camaret. Cet homme était en activité depuis de nombreuses années. Il a parlé pendant sa garde à vue. Il a reconnu les relations sexuelles avec ses victimes. Il a reconnu des violences et des pressions. Il décrit son attitude. Les faits sont particulièrement graves. Il est anglais. Il a la nationalité française.
- Retour plateau. Le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt.
- Commentaire de Jean Michel De Cugis : il est présenté au juge en ce moment. Rappel des faits. Les faits se sont déroulés au club de Sarcelles. Une information judiciaire a été ouverte en mars. Deux autres victimes ont été repérées lors de l'enquête. Les faits se seraient aussi déroulés à La Baule, à Paris et au domicile ds jeunes filles.
- Un entraineur de tennis a été mis en examen pour viols.
- Interview de Robert Gelli, procureur de la République de Nanterre : il usait de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles. Il détaille les faits. Des témoignages ont été recueillis au cours des auditions.