[Source Kantar Media] :
L'EDITO DE CHRISTOPHE BARBIER
- Les chiffres du chômage pour le mois d'avril sont repartis à la hausse avec un nouveau record. Après la catastrophe électorale c'est le retour du calvaire économique et social pour François Hollande face à Bruxelles qui réclame des réformes de structure et par rapport aux marchés. Il faut faire une vraie TVA sociale avec baisse des charges, mettre la pression sur les allocataires du chômage pour inciter à la reprise de l'emploi, faire sauter les seuils de salariés qui créent trop de contraines pour les entreprises, remettre sur le tapis le problème des 35 heures.
- Quand à l' opposition elle n'est plus crédible sur ce front du chômage UMP et FN compris. Les français savent sur la question de l'immigration que les tâches remplies par les immigrés, ils n'en veulent pas comme travail.
- Le vrai faux concernant Bernard Cazeneuve, affirmant qu'il n'y a pas de majorité pour voter une loi accordant le droit de vote aux étrangers. Visuels Le Monde, AFP, LCP. C'est vrai qu'il n'y aurait pas de majorité au congrès, mais une majorité se construit comme pour la peine de mort abolie en 1982 par François Mitterrand. Les étrangers paient des impôts locaux, mais paient aussi la TVA et l'impôts sur le revenu: il faudrait alors aussi leur donner le droit de vote aux législatives et présidentielles.