Producer summary
| - [Source iMedia]
Gilles Ajuelos reçoit Jean-Luc Petitrenaud dans son établissement «Le Bakkus», situé sur la rive gauche parisienne. Il lui fait découvrir son univers hispanique avec, entre autres, une paëlla.
[Source France 5]
Bonjour à tous et bienvenue à Paris pour une escapade en compagnie de Gilles Ajuelos, chef du Bakkus. Gilles va nous faire découvrir son univers hispanique.
Avec au menu de cette émission quelques belles spécialités maison.
Les tripes à la madrilène avec chorizo, saucisse de chistera et pois chiches, la hure de cochon caramélisée ou encore le compressé d'aubergines grillées et ricotta..
Voici des assiettes qui fleurent bon le sud, on a déjà envie de passer à table.
Toutes les charcuteries du Bakkus viennent directement du sud-ouest de la France, de la maison Montauzer. Christian Montauzer qui a repris l'entreprise familiale nous conte les jambons, salaisons
et surtout l'élevage de ses bêtes, un gage de qualité pour des produits exceptionnels.
Notre balade se poursuit chez Angel qui tient une épicerie fine espagnole. Angel est un expert dans l'art de trancher le jambon.
Gilles nous prépare des tapas à partir des produits de la maison, petites sardines, anchois au sel, gousses d'ail confites en saumure
tous les beaux produits de l'Espagne sont dans l'assiette.
Nous partons maintenant chez la famille Buñuel, Juliette, petite fille du grand réalisateur Luis Buñuel après avoir travaillé dans le cinéma pendant quelques années, se consacre maintenant à sa passion : la cuisine. Après un passage par l'école Ferrandi elle est maintenant chef à domicile. Née au Mexique, d'un père franco-espagnol, la cuisine de Juliette s'inspire de ce mélange de culture.
Dans sa cuisine familiale elle nous régale d'un fideua revu à sa façon paëlla.
Le vermicelle est revenu dans un bouillon de poisson dans lequel elle ajoute chorizo, poivrons, calamars, moules, gambas
bonheur assuré !
Dans le jardin, entourée de sa maman Joyce et au son de la guitare de Rodrigo
nous dégustons le ceviche, poisson mariné dans le jus de citron avec tomates, oignons, cèleri branche et coriandre. Quel plaisir, dépaysement garanti. Il est temps pour nous de vous quitter, merci Monsieur Ajuelos de nous avoir fait découvrir votre univers, merci la famille Buñuel pour votre accueil chaleureux et merci à vous d'être toujours fidèle à nos escapades, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle émission de Jean-Luc Petitrenaud.
|