Emission présentée par Didier VARROD et Valli. Huit des 24 chanteurs sélectionnés sont en compétition afin de gagner le concours France Inter. Le groupe ARKADIN et la chanteuse LEOPOLDINE interprètent deux chansons, un titre original et une reprise. Les auditeurs, les internautes et le public votent.
Huit auteurs compositeurs interprètes encore en compétition pour cette première édition du radio crochet France inter | on a les moyens de vous faire chanter.
Le deuxième duel de la phase trois oppose Arkadin et Léopoldine
>> Votez pour votre candidat préféré
Arkadin est un projet de RNB français qui naîtra en 2014, inspiré par les voyages en Asie et en Amérique de Gregory Arkadin, richissime marchand d'armes prétendant être devenu amnésique.
Leopoldine, c'est à la fois la naufragée de Villequier, sombre héroïne de l'onde, une pianiste romantique ayant côtoyé Beethoven et Chopin, et une douce comptine d'Ez3kiel aux envolées burtoniennes. Cette triple référence en dit beaucoup sur l'univers faussement sage de la jeune fille en fleur... vénéneuse, comme son chant au calme fluvial, brusquement troublé par des passions océaniques. Au centre, un piano dont les origines classiques sont vite détournées au profit de sonorités plus actuelles ».