- Dans le cadre de la Fête de la Nature, renconte avec Pascal BONNEAU, guide-conférencier de la direction des espaces verts de Paris, dans le jardin sauvage Saint-Vincent sur la Butte Montmartre : l'importance écologique de l'ortie et le rôle des insectes. - Nathalie Fontrel : le coquelicot est au centre du défi citoyen lancé cette année par la Fête de la nature dans le cadre des sciences participatives : on vous demande de noter la date de floraison des coquelicots. C'est un baromètre intéressant qui témoigne du changement climatique car, oui, les fleurs des coquelicots s'épanouissent de plus en plus tôt. - La minute de la biodiversité : l'estomac du paresseux. Itw de François LETOURNEUX, président du Comité français de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
Toutes les plantes même celles que l'on qualifie « à tort de mauvaises herbes » rappelle Pascal Bonot de la direction des espaces verts de Paris en guidant les visiteurs dans le jardin sauvage Saint Vincent sur la Butte Montmartre.
Le coquelicot est au centre du défi citoyen lancé cette année par la Fête de la nature dans le cadre des sciences participatives : on vous demande de noter la date de floraison des coquelicots. C'est un baromètre intéressant qui témoigne du changement climatique car, oui, les fleurs des coquelicots s'épanouissent de plus en plus tôt.
La minute de la biodiversité
Et l'estomac du paresseux.
Comment bien digérer et respirer quand on vit la tête en bas...
François Letourneux de l'Union Internationale pour la Conservation de la nature.